Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que votre tatouage est infecte?

Est-ce que votre tatouage est infecté?

Donc, si votre température atteint des valeurs élevées en raison d’un tatouage infecté, il est d’importance vitale de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement le plus approprié. Lorsqu’un tatouage est très infecté, il est possible d’observer des sécrétions de pus, visqueuses et d’une couleur jaunâtre voire verdâtre.

Comment nettoyer votre tatouage?

Si de la saleté ou un poil entre en contact avec le tatouage, il est possible de contracter une infection, alors nettoyez votre tatouage le plus rapidement possible. Évitez d’aller à la piscine, au spa, dans un sauna et/ou de prendre un bain pour les 3 premières semaines suivant le tatouage.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les plus grandes provinces du Canada?

Quel est le gonflement du tatouage?

Etant donné que la peau a été traumatisée, il y aura un gonflement de la zone mais si celui-ci est excessif et commence à déformer le tatouage, ce n’est pas normal. Si, ensuite, le gonflement s’étend au-delà de cette zone et couvre quelques centimètres de plus, vous êtes face à un signe très clair que quelque chose ne tourne pas rond.

Comment s’infecte un tatouage non guéri?

L’infection se produit lorsque votre tatouage non guéri a été en contact avec une bactérie, une poussière, du poil d’animaux ou toute autre chose qui peut infecter la plaie. L’infection se caractérise par la formation de bulles de pus qui libère une sécrétion malodorante, collante, blanche ou jaune.

Quels sont les symptômes du tatouage?

Après s’être fait faire un tatouage, il est normal d’observer certains symptômes légers lors des jours suivants, tels qu’une sensation de douleur, une inflammation, des rougeurs, une démangeaison voire même un léger saignement.

LIRE AUSSI:   Que signifie le terme Tories?

Pourquoi vous venez de faire un tatouage?

Lorsque vous venez de vous faire tatouer, il est normal que le tatouage soit gonflé le lendemain ou pendant les 3 ou 4 jours qui suivent. Il s’agit tout simplement d’une réaction naturelle de la peau due à la blessure causée par la piqûre de l’aiguille.

Comment surveiller le tatouage?

Pendant cette période, vous devrez le surveiller attentivement et consulter votre médecin en cas de rougeur, de gonflement ou de suintements. Ne grattez pas le tatouage ; n’arrachez pas les petites peaux qui peuvent se détacher de sa surface : elles tomberont d’elles-mêmes. Evitez les bains et l’exposition au soleil durant 1 mois environ.

Est-ce que vous voyiez votre tatouage gonfler juste après l’avoir fait faire?

Il est possible que vous voyiez votre tatoo gonfler juste après l’avoir fait faire, mais également des mois voire des années après pour une raison quelconque. Vous devez être très vigilant car un tatouage gonflé, en particulier lorsqu’il présente des rougeurs et qu’il devient douloureux, peut être le signe d’une infection.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays les plus developpes au monde en 2020?