Table des matières
Est-ce que vous êtes confronté à la glace blanche?
Si vous êtes confronté à de la glace blanche, assurez-vous de doubler les épaisseurs nécessaires pour vos déplacements. De plus, la glace blanche n’est pas recommandée pour les véhicules à deux roues motrices. Les chances de rester pris sont très élevées avec ce type de glace.
Quelle est la différence entre la glace et le centre du lac?
C’est particulièrement important de le savoir, car en début de saison la glace peut avoir une bonne épaisseur près de la rive et être d’à peine quelques centimètres d’épaisseur vers le centre du lac. Cette différence d’épaisseur entre la rive et le centre du lac est souvent la cause des véhicules qui s’enfoncent sous la glace en début de saison.
Quelle est la formation de la glace?
Les glaces varient en épaisseurs, en solidité et en niveau de risque selon l’environnement dans lequel celles-ci se forment. Tout d’abord, la formation de la glace : celle-ci se forme toujours des bords vers le centre du lac.
Quelle est la différence entre la rive et le centre du lac?
Cette différence d’épaisseur entre la rive et le centre du lac est souvent la cause des véhicules qui s’enfoncent sous la glace en début de saison. Il importe donc de vérifier l’épaisseur de la glace au fur et à mesure que l’on avance sur le lac.
Quelle est la classification des ponts?
Classification des ponts. La classification des ponts peut être différente selon le critère de classement : la fonction, les matériaux, la structure, le type de travées (indépendante, continue, cantilever), l’importance de l’ouvrage (courant – non courant) ou selon des critères propres aux familles d’ouvrages…
Quels sont les deux types de glace?
En règle générale, il existe deux types de glace. Bien que cela puisse sembler n’être qu’un simple détail, il y a beaucoup à savoir par ceux-ci. Commençons par la plus fragile des deux, la glace blanche. La glace blanche est généralement de nature opaque (on ne peut pas voir au travers) et s’effrite beaucoup plus facilement.