Table des matières
Est-il bon de manger des dattes tous les jours?
La datte est riche en antioxydants La datte doit aussi être consommée régulièrement car elle est riche en antioxydants. Les caroténoïdes et les composés phénoliques sont très utiles pour lutter contre l’accumulation de graisses dans l’organisme, notamment au niveau des artères.
Est-ce que un diabétique peut manger des dattes?
Aucun aliment n’est interdit lorsqu’on souffre de diabète de type 2. L’important est la gestion de l’apport en glucides. Les fruits séchés comme les dattes et les figues sont riches en glucides. C’est pour cette raison qu’on conseille de ne pas dépasser 1 portion qui correspond à 2-3 gros fruits séchés.
Quels sont les avantages nutritionnels des dattes?
Dattes ont quelques grands avantages nutritionnels, car ils contiennent du cuivre, de potassium, de fibres, de manganèse, de la vitamine B-6 et le magnésium. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de prendre ces vitamines si vous mangez trois dates par jour.
Est-ce que les dattes peuvent aider la femme pendant la grossesse?
Selon une des études récentes, les dattes peuvent aider la femme pendant la grossesse et l’accouchement. Des chercheurs ont testé 69 femmes et ils ont conclu que si les femmes mangeaient les dattes au cours des quatre dernières semaines de leur livraison, l’accouchement devient plus facile.
Est-ce que les dattes peuvent réduire la douleur?
En effet, les dattes peuvent soulager la douleur et réduire l’enflure. Les études ont montré que ces fruits peuvent réduire l’inflammation artérielle, réduire le risque de la maladie cardiaque, et traiter d’autres conditions telles que la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et plus.
Pourquoi une alimentation riche en dattes avant l’accouchement?
Une expérience scientifique qui a eu lieu à l’Université de Jordanie a prouvé qu’une alimentation riche en dattes un mois avant l’accouchement pouvait soulager la douleur et réduire les saignements. En effet, les scientifiques ont étudié deux groupes de femmes qui allaient accoucher un mois après.