Table des matières
Est-il facile de trouver du travail à Tahiti?
Le marché du travail n’est pas très florissant et le taux de chômage est élevé. Venir en couple, avec un poste assuré pour l’un des deux, est souvent le meilleur choix. Mais trouver un emploi en Polynésie est tout à fait possible, surtout avec un diplôme recherché ici.
Qu’est-ce qui manque à Tahiti?
Papeete, avec ses bâtiments vieillots et ses routes mal entretenues, n’est pas ce qu’on peut appeler une belle ville. Même si beaucoup de quartiers sont défavorisés – plus d’un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté – il n’y a pas de problème d’insécurité.
Quelle est la superficie de Tahiti en Polynésie française?
Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Sa surface est comparable à celle de la Martinique ou du Val-d’Oise. L’île concentre l’essentiel des activités économiques de l’archipel polynésien.
Quelle est la population de l’île de Tahiti?
Avec 178 173 habitants, l’île de Tahiti concentre 68,8 \% de la population de la Polynésie française. C’est entre 1950 et 1970, avec le boom économique lié à l’installation du CEP, que les populations des archipels se sont massivement regroupées sur Tahiti, pourvoyeuse de nombreux emplois.
Est-ce que Papeete est la capitale de la Polynésie française?
Papeete est la capitale de Tahiti et de la Polynésie française. La commune en elle-même, qui s’étend sur 19 km2, n’abrite que 26 050 habitants, ce qui, bien qu’elle ait la plus forte densité de population de l’île, n’en fait que la deuxième commune la plus peuplée de l’île, après Faaa.
Quel est le siège politique de la Polynésie française?
Tahiti est le siège des institutions politiques de la Polynésie française : assemblée territoriale, siège du gouvernement, siège du représentant de l’État français. Depuis le début du XX e siècle et l’unification de la Polynésie française, il n’existe plus de vie politique limitée à l’échelle de Tahiti.