Table des matières
Est-il important de ne rien faire?
Selon la science, ne rien faire serait bon pour la santé. Explications. Lorsque le corps humain est inactif, son cerveau se met alors en mode « par défaut » et fait le tri des informations qu’il contient. C’est ce que démontre une étude menée par le neuropsychologue Francis Eustache qui exerce au CHU de Caen.
Est-ce grave de ne rien faire?
Pas si facile à pratiquer, dans des sociétés exigeantes comme les nôtres, « ne rien faire » permettrait non seulement de recharger ses batteries, mais aussi de lutter contre le stress ou même d’entretenir sa mémoire.
Pourquoi ne rien dire pour ne rien faire?
Parler pour ne rien dire n’est rien à côté d’écrire pour ne rien faire. Ne rien faire est à la portée de chacun. Une vie truffée d’erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu’une vie passée à ne rien faire. La meilleure façon de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire.
Pourquoi vaut-il mieux ne rien faire?
Il vaut mieux ne rien faire, mais bien. On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. Dans l’intérêt de certains, faire, c’est tout accepter et ne rien faire, c’est accepter d’être dégagé.
Pourquoi ne rien faire est à la portée de chacun?
Ne rien faire est à la portée de chacun. Une vie truffée d’erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu’une vie passée à ne rien faire. La meilleure façon de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire. Bien faire ou ne rien faire mais pas d’à peu près.
Pourquoi ne rien faire à la retraite?
À la retraite, j’ai cultivé l’art de ne rien faire. Il vaut mieux ne rien faire. Il est parfois bien de ne rien faire. Rester calme sans trop réfléchir permet de prendre plus d’énergie. Parler pour ne rien dire n’est rien à côté d’écrire pour ne rien faire. Ne rien faire est à la portée de chacun.