Table des matières
- 1 Est-il légal de revendre plus cher?
- 2 Est-il possible de revendre à perte ou à prix imposé?
- 3 Pourquoi Est-il interdit de revendre à perte?
- 4 Comment fonctionne l’achat-revente?
- 5 Où se fournissent les brocanteurs?
- 6 Comment vendre de la contrefaçon légalement?
- 7 Comment revendre un bien 6 ans après l’achat?
- 8 Comment procéder à l’achat d’un bien immobilier?
Est-il légal de revendre plus cher?
Quel est le principe? Il est interdit de revendre ou d’annoncer la revente d’un produit en l’état au-dessous de son prix d’achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d’achat effectif ainsi défini est affecté d’un coefficient de 0,9 pour les grossistes.
Est-il possible de revendre à perte ou à prix imposé?
Il est possible de revendre à perte lorsque les prix de la concurrence ne permettent plus au commerçant de vendre au prix affiché. Plus exactement, le commerçant peut revendre à perte si, dans la même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué par : Une surface de produits alimentaires de 300 m² maximum.
Comment chiner et revendre?
Voici quelques astuces pour vous lancer (sur internet ou hors-ligne).
- Trouver les bonnes affaires.
- Les ventes aux enchères : quelques objets rares à négocier pour gagner plus d’argent.
- LeBonCoin : flairer les bonnes opportunités.
- Emmaüs, friperies, ressourceries : fouiller pour faire davantage de profit.
Comment vendre de la marque?
La cession de la marque fait l’objet d’un contrat qui devra être porté à la connaissance de l’INPI en vue de modifier les mentions du registre et de rendre cette cession opposable aux tiers. Il est aussi possible de concéder une licence de marque.
Pourquoi Est-il interdit de revendre à perte?
La revente à perte est considérée comme une pratique commerciale déloyale, légalement interdite. Destinée à limiter les abus de position dominante (principalement de la part de la grande distribution pour pratiquer des prix d’appel), elle protège les petits commerces.
Comment fonctionne l’achat-revente?
Le concept est simple et transparent dans son nom : “achat revente”. L’idée est d’acheter un ou plusieurs produits, en petite ou en grande quantité, afin de les revendre avec un profit. Facile sur le papier, il est cependant nécessaire de s’informer un minimum si vous souhaitez vous lancer.
Pourquoi la revente à perte est interdite?
Quelles sont les exceptions de la règle de linterdiction de la revente à perte?
Il existe des exceptions à l’interdiction de revente à perte : Ventes en liquidation. Ventes de produits démodés ou dépassés. Le réapprovisionnement en cas de baisse des cours.
Où se fournissent les brocanteurs?
Le brocanteur travaille souvent seul, en magasin, sur des stands extérieurs ou encore dans des manifestations commerciales. Il se déplace régulièrement dans les marchés aux puces, salons, salles de ventes, vide-greniers, pour dénicher et vendre des objets.
Comment vendre de la contrefaçon légalement?
Si vous êtes légalement autorisé à vendre un produit qui a été signalé en tant que contrefaçon, veuillez simplement fournir la preuve que vous êtes autorisé à le vendre. Une fois votre justificatif accepté, toutes les pénalités seront annulées.
Comment faire vendre sa marque de vêtement?
Sur des plateformes type marketplace. Sans même avoir de site, il vous est possible de vendre sur internet. La plateforme la plus connue aujourd’hui est Etsy, site spécialisé dans la vente de produits de créateurs. Sur chaque vente, la plateforme touche une commission de 3.5\%.
Quel est le délai légal pour l’achat d’un bien immobilier?
Il n’existe pas de délai légal minimum entre l’achat et la revente d’un bien immobilier. Le critère principal pour faire ses calculs reste la rentabilité de l’achat. L’achat d’un appartement ou d’une maison engendre un certain nombre de frais dits incompressibles, tels que les frais de notaire ou d’agence.
Comment revendre un bien 6 ans après l’achat?
En général, on entend qu’il devient intéressant de revendre un bien 6 ans après l’achat. Cette durée correspond la plupart du temps aux années nécessaires à l’amortissement des frais d’achat. Il convient également de tenir compte des taxes appliquées sur la plus-value lors de la revente.
Comment procéder à l’achat d’un bien immobilier?
Dès l’achat d’un bien immobilier, il est indispensable de prendre en compte les possibilités de revente future. En effet, il est difficile de prévoir le délai qui est susceptible de s’écouler entre l’achat et la revente. C’est pourquoi il est important d’y penser au plus tôt. Pour avoir toutes les cartes en mains, découvrez combien …
Quelle est la rentabilité d’un achat?
Le critère principal pour faire ses calculs reste la rentabilité de l’achat. L’achat d’un appartement ou d’une maison engendre un certain nombre de frais dits incompressibles, tels que les frais de notaire ou d’agence. Ces coûts ne sont amortis qu’après un certain temps.