Table des matières
Fait-il bon vivre en Chine?
OUI globalement il fait très bon vivre en Chine pour peu qu’on coche les bonnes cases. La qualité de vie y est bien supérieure à ce qu’on peut trouver en France et les opportunités d’évolution également plus intéressantes.
Quel métier faire en Chine?
Les plus recherchés sont les métiers de la logistique, des achats, des finances, les ingénieurs, les secteurs des hautes technologies, du design, du marketing, de l’hôtellerie et de la restauration, des cabinets juridiques et de conseils, de l’agroalimentaire, des produits cosmétiques, de l’environnement, du tourisme.
Comment se comporter avec les chinois?
Il est interdit de montrer du doigt ou de la tête un chinois, cela fera de vous une personne impolie et c’est un signe d’agression. En levant un petit doit horizontalement, cela peut insinuer quelque chose de banal ou inférieur. Il faut s’asseoir convenablement si vous ne voulez pas passer pour un clochard.
Comment trouver un travail en Chine?
Les sites francophones pour trouver un travail en Chine
- www.ccifc.org.
- www.cadrexport.com.
- www.51job.com.
- www.chinahr.com.
- www.jobsdb.com.
- www.zhaopin.com.
- www.careertimes.com.hk.
- www.classifiedpost.com.
Comment se renseigner en Chine?
Je conseille à ceux qui sont intéressés par la Chine de bien se renseigner sur le pays, les us et coutumes, la nourriture, les lois, la pollution et plus encore, mais davantage sur la ville de destination, car il y a une grande différence entre chaque ville.
Est-ce que nous habitons dans le sud de la Chine?
Personnellement, nous habitons dans le sud de la Chine. Plus précisément, à Shenzhen, dans la province du Guangdong, ville frontalière avec Hong Kong. Ancien village de pêcheurs, la ville s’est développée très rapidement depuis les dix dernières années.
Comment travailler avec les Chinois?
Sur place, il faut s’impliquer et essayer de rencontrer des gens. Lorsqu’on travaille, c’est plus facile, mais encore là, il y a certains codes à connaître pour travailler avec les Chinois. Bref, il faut bien évaluer tous les coûts, aussi bien financier qu’émotionnel.