Réponse Courte

Solutions simples

Ou est apparue la grippe espagnole?

Où est apparue la grippe espagnole?

« On pense que la grippe espagnole est apparue d’abord au Kansas où elle a contaminé de jeunes soldats américains, qui étaient réunis trois mois dans des camps de formation militaire, à raison de 50 000 à 70 000 individus, avant de traverser le pays et de prendre la mer pour l’Europe ».

Comment a fini l’épidémie de grippe espagnole?

La pandémie de grippe espagnole n’a pas été stoppée par un vaccin, le premier vaccin contre la grippe datant de 1930. « Deux éléments ont entraîné la fin de l’épidémie. En premier, l’immunisation de la population, la moitié de la population mondiale ayant eu la grippe espagnole.

Où est le H1N1?

Le Brésil, où la grippe A (H1N1) a tué 657 personnes ( août 2009 ), est le pays qui compte le plus grand nombre de décès dus au H1N1 dans le monde.

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs de la prevention primaire?

Quelle année le virus H1N1?

Le virus A(H1N1), à l’origine de ce que l’on a communément appelé dans le passé la « grippe porcine », a causé une pandémie de grippe en 2009. Depuis lors, ce virus a continué à circuler dans les populations d’Europe et d’ailleurs, de sorte qu’il constitue désormais un virus de la grippe humaine saisonnière.

Comment savoir si on a la grippe H1N1?

Comment savoir si on a la grippe H1N1? Les symptômes de la grippe A (H1N1) sont les mêmes que ceux d’une grippe classique. On a une fièvre élevée, autour de 39°C, des frissons, des courbatures ou des douleurs aux muscles, une toux sèche et une grande fatigue.

Comment est parti la grippe H1N1?

Les symptômes de la grippe H1N1 sont identiques à ceux de la grippe saisonnière : fièvre, courbatures, toux, fatigue, mal de gorge, écoulement nasal, éventuellement nausées, vomissements ou diarrhée. La grande majorité des cas confirmés lors de la pandémie de 2010 a présenté des symptômes modérés.

LIRE AUSSI:   Comment distinguer le chihuahua des villes?

Quelle année vaccin H1N1?

La vaccination contre la grippe A (H1N1) de 2009 est inédite à l’échelle internationale à la fois par la rapidité avec laquelle les vaccins ont été développés, par les campagnes de vaccination organisées, ainsi que par l’ampleur des polémiques déclenchées.