Où mettre drop checker?
– Placer le drop checker dans l’aquarium (environ 5cm sous la surface de l’eau) de façon à ce que le produit ne s’échappe pas dans l’aquarium. – Le produit réactif va se colorer sous 24H et vous indiquer la teneur en CO2 de l’eau de l’aquarium.
Où placer le testeur de CO2 dans l’aquarium?
Sous la surface de l’eau, à quelques centimètres (par exemple, 5cm), le Drop Checker contient un réactif qui ne doit jamais être en contact direct avec l’eau.
Comment mesurer le CO2 dans l’air?
Le CO2 simplement et sa mesure : Le taux de CO2 normal dans l’air est de 350 à 450 ppm. Le CO2 est un gaz inodore, incolore et ininflammable. Le CO2 a pour particularité d’absorber certaines fréquences infrarouges. Les nouveaux modèles de capteur utilisent donc des cellules infrarouges pour la mesure du taux de CO2.
Quels sont les transmetteurs de CO2?
La mesure du CO2 devient de plus en plus importante pour notre confort et notre sécurité. Diverses solutions existent : Instrument portable comme le pSENSE RH de chez Senseair, l’ IAQcalc de TSI ou bien encore des transmetteurs pour montage mural, en gaine ou avec sonde déportée. Le prix d’un transmetteur de CO2 dépend de nombreux paramètres.
Qu’est-ce que le CO2?
Le CO2 est un gaz inodore, incolore et ininflammable. Le CO2 a pour particularité d’absorber certaines fréquences infrarouges. Les nouveaux modèles de capteur utilisent donc des cellules infrarouges pour la mesure du taux de CO2. D’autres versions de capteurs existent. Il s’agit des capteurs électrochimiques.
Quel est le symptôme d’un taux de CO2 trop important?
Un taux CO2 trop important peut entraîner une mort rapide. Les différentes expérimentations réalisées ont permis de définir un certain nombre de paliers à respecter. Le premier symptôme d’un taux de CO2 élevé est une impression de fatigue intellectuelle.