Réponse Courte

Solutions simples

Ou partir en Jamaique en novembre?

Où partir en Jamaïque en novembre?

Le climat est favorable sur 47\% du territoire. Par exemple à Montego Bay, Negril, Ocho Rios, Ewarton, Port Maria, Runaway Bay et Spanish Town la météo sera agréable pour un voyage en Jamaïque dans ces localités avec une température maximale de 29° en moyenne.

Où et quand partir en Jamaïque?

La meilleure période pour voyager en Jamaïque est en juillet et de décembre à avril. Les pluies sont abondantes en mai et d’août à octobre. Il fait très chaud toute l’année.

Quelle est la météo de la Jamaïque?

De par sa position, au milieu de la mer des Caraïbes, la Jamaïque a des saisons assez peu marquées, car si la saison sèche, de janvier à avril, est un peu plus calme, elle possède cependant un climat assez proche de la saison humide.

Quelle est la saison des pluies en Jamaïque?

En effet, les températures sont influencées par les alizés du nord-est. Traditionnellement, la saison des pluies s’étend de mai à décembre, même si les précipitations sont plutôt faibles et assez rares. De par sa position, au milieu de la mer des Caraïbes, la Jamaïque a des saisons assez peu marquées, car si la saison sèche,…

LIRE AUSSI:   Quel est le texte de Jean sur la resurrection de Lazare?

Quelle est la chaîne de montagnes de la Jamaïque?

L’intérieur de l’île de la Jamaïque abrite une chaine de montagnes nommée Blue Montains dont le plus haut sommet, Blue Mountain Peak s’élève à 2 256 mètres d’altitude. C’est sur ses monts où vous pourrez faire du trek pendant de nombreux mois de l’année, que poussent les caféiers avec lesquels est élaboré l’un des meilleurs cafés.

Quelle est la saison humide de la Jamaïque?

Lors de la saison humide, la Jamaïque comme son voisin, Porto-Rico, est touchée par la saison des cyclones, et ce, de juin à novembre principalement. S’ils sont assez peu à toucher l’île, ils sont cependant dévastateurs, et causent énormément de dégâts.