Où pousse le longane?
Le longane (Dimocarpus longan), appelé aussi œil de dragon ou longani, est un fruit exotique produit par le longanier, grand arbre pouvant atteindre 20m de hauteur, qui pousse essentiellement en Chine, en Inde et en Asie du sud-est.
Comment s’appelle l’arbre qui donne les litchis?
Litchi chinensis
Le litchi est le fruit du Litchi chinensis, un arbre tropical originaire du sud de la Chine de 5 à 10 m et pouvant dépasser 15 m. Très sensible au manque d’eau, il a besoin d’un environnement humide, surtout en période de croissance. Le litchi est cultivé à La Réunion, mais en petites quantités.
Comment planter les graines de longane?
Pour une germination rapide, il est préférable d’extraire la graine du fruit et la semer aussitôt. La culture du longane peut se faire en outre par plantation. Dans ce cas, le fruit en lui-même est à mettre en terre sous 2 cm de terreau léger. On verra les jeunes pousses de la plante après 4 à 6 semaines.
Comment récolter les fruits du dragon?
Conseil d’entretien et de culture des fruits du dragon. Vous devez prévoir un support pour le cactus : soit un tuteur en T duquel ses branches vont retomber, soit un palissage en grillage, et espacer les plants de 3 m environ Après la récolte des fruits, il est possible de tailler pour supprimer les branches mortes ou malades en bas et en haut.
Quelle est la variété de fruits du dragon la plus connue?
La variété de fruit du dragon la plus connue en France est celle avec la peau rose teintée de vert, à la chair blanche, juteuse, douce et sucrée. C’est la Pitaya Blanche, le plus connu des fruits du dragon, et son nom scientifique est Hylocereus undatus.
Comment se fait la fécondation des fleurs?
Elle mesure jusqu’à 30 cm de diamètre et dégage un parfum vanillé. La fécondation des fleurs se fait grâce aux chauve-souris, et si ces petits animaux ne sont pas présents, la pollinisation devra se faire à la main avec un pinceau, mais les variétés sont auto-incompatibles.