Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situe la mer de Norvege?

Où se situe la mer de Norvège?

Europe du Nord
État d’Europe du Nord, ouvert sur l’océan Atlantique (mer de Norvège), la Norvège occupe la partie occidentale de la péninsule scandinave ; elle est bordée au nord par l’océan Arctique, la mer de Barents, à l’est par la Russie, la Finlande et la Suède, au sud, par le Skagerrak et la mer du Nord.

Où se situe la mer de Barents?

océan Arctique
La mer de Barents (ou plus rarement de Barentz ou de Barentsz) est une mer de l’océan Arctique située au nord de la Norvège (Finnmark) et de la Russie occidentale (oblast de Mourmansk et district autonome de Nénétsie).

Quel est l’endroit où on se trouve en Norvège?

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la troisieme vague?

Quelque soit l’endroit où l’on se trouve en Norvège, on est près de la mer ou d’un fjord comme on peut le voir sur la carte de la Norvège. De nombreux habitants gagnent leur vie grâce à la mer, en travaillant comme pêcheurs ou comme marins.

Quel est le point de départ de la mer de Norvège?

Avec la mer du Groenland voisine, la mer de Norvège constitue le point de départ des eaux profondes de l’Atlantique Nord : l’eau chaude et salée s’y refroidit et s’enfonce dans les profondeurs. Il s’agit donc d’un endroit capital pour la formation et le maintien de la circulation thermohaline.

Quel est le courant de la mer de Norvège?

A l’ouest de la mer de Norvège, on rencontre un autre courant important, froid cette fois. Il s’agit du courant transpolaire, orienté nord-sud, dont une branche pénètre en mer de Norvège au nord de Jan Mayen et dont l’origine se situe vers le pôle.

LIRE AUSSI:   Comment mettre le clavier en italique?

Quelle est la longueur du littoral norvégien?

Le littoral, sans compter les fjords et les îles, est long de 3 200 kilomètres. La Norvège est principalement un pays de montagnes avec des petites zones de plaines. Environ 80 \% du pays est situé à plus de 460 mètres d’altitude. Une grande partie des régions méridionales est constituée d’un haut plateau pénétré par des fjords et des vallées.