Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situe le Pais Vasco?

Où se situe le Pais Vasco?

Europe
Pays basque/Continent

Quelle langue Parle-t-on à Bilbao?

Comme dans tout le pays basque, deux langues officielles cohabitent à Bilbao : l’espagnol et le l’euskera . Toutes deux sont utilisées indistinctement dans l’administration et les services publics et de plus en plus dans la rue, grâce à l’effort fait ces dern ières décennies en matière de normalisation du basque.

Où se promener à Bilbao?

Que visiter à Bilbao dans le vieux centre

  • Admirer la place Arriaga et son théâtre.
  • Voir la cathédrale Santiago de Bilbao.
  • Faire le tour de la Plaza Nueva.
  • Prendre son temps sur la plaza Miguel Unamuno.
  • Visiter le musée Guggenheim.
  • Voir l’Araignée de Louise Bourgeois.
  • Voir le chiot en fleurs.
  • Marcher le long des quais.
LIRE AUSSI:   Quelles Etudes pour devenir ingenieur agronome?

Quelle est la vieille ville de Bilbao?

Le Casco Viejo est la vieille ville de Bilbao, autrefois entourée de murailles, puis dévastée par les inondations de 1983 et reconstruite. C’est dans ce quartier de la ville que vous retrouverez les aspects architecturaux basques les plus typiques.

Quelle est l’affluence de Bilbao sur le tourisme?

En 2014, Bilbao connaît une affluence record, dépassant pour la première fois celle de la très prisée ville balnéaire de Saint-Sébastien. Indépendamment de ses effets sur le tourisme et l’économie, il faut souligner l’impact environnemental de cette politique de reconversion urbaine.

Quelle est la température moyenne de la ville de Bilbao?

Climat de Bilbao. Bilbao jouit d’un climat océanique, généralement doux, sans températures extrêmes. En janvier, la température moyenne est de 9 °C, elle est de 21 °C en juillet. Les précipitations sont d’environ 1 200 mm par an, essentiellement de la pluie, mais aussi trois jours de neige en moyenne chaque hiver.

LIRE AUSSI:   Quel est le sens du mot pate?

Quelle est l’ambiance de Bilbao?

Bilbao est aussi une ville où l’ambiance est très douce. En fin de journée, les rues bourdonnent de vie. Les locaux de tout âge se réunissent dans les bars pour boire un verre au comptoir et déguster les fameux pintxos, des portions de tapas sur du pain.