Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve le littoral atlantique?

Où se trouve le littoral atlantique?

La côte atlantique française, ou façade atlantique, est bordée en France métropolitaine par la mer d’Iroise, la baie d’Audierne, puis le golfe de Gascogne et s’étend du Conquet jusqu’à Hendaye.

Quel est le Chef-lieu du département de l’Atlantique?

Allada en est le chef-lieu depuis le 22 juin 2016.

Quelles sont les communes de l’Atlantique?

Liste des Communes du Département de l’Atlantique

  • Abomey-Calavi.
  • Allada.
  • Kpomassè
  • Ouidah.
  • Sô-Ava.
  • Toffo.
  • Tori.

Quel est le département de Cotonou?

Le département du Littoral est la ville de Cotonou érigée en département le dernier découpage administratif. Il est le plus petit des douze (12) départements du Bénin en terme de superficie.

Quelle est la géographie de la Loire-Atlantique?

Article détaillé : Géographie de la Loire-Atlantique. Située sur la côte atlantique française, la Loire-Atlantique est limitrophe des départements du Morbihan au Nord-Ouest, d’Ille-et-Vilaine au Nord, de Maine-et-Loire à l’Est et de Vendée au Sud.

LIRE AUSSI:   Comment eviter naturellement une grossesse apres un rapport non protege?

Quelle est la réputation de la Loire-Atlantique?

Comme une grande partie du reste de l’Ouest de la France, la Loire-Atlantique a la réputation d’être un département conservateur. En effet, de tradition catholique (à l’exception de la région ouvrière de Saint-Nazaire ), le département vota à droite tout au long de la IIIe République,…

Quelle est la préfecture de la Loire-Atlantique?

Il constitue une collectivité territoriale administrée par le conseil départemental de la Loire-Atlantique, dont le président est Philippe Grosvalet. Le chef-lieu du département est Nantes, également préfecture de la région Pays de la Loire.

Comment a été créé le département de la Loire-Atlantique?

Le département de la Loire-Atlantique a été créé en 1790, à partir du démembrement de la Province de Bretagne, au début de la Révolution française, en application du décret du 22 décembre 1789.