Où se trouve le quotient dans la division?
La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s’appelle le dividende ; Le nombre qui divise s’appelle le diviseur ; Le résultat de l’opération s’appelle le quotient.
Comment diviser un nombre par 0?
Pour n’importe quel nombre x, son inverse est donc x’ tel que x x x’ = 1. Or, zéro n’a pas d’inverse puisque n’importe quel chiffre multiplié par zéro donne toujours zéro. Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques.
Comment trouver le reste d’une division avec une calculatrice?
Si le diviseur est contenu un nombre exact de fois dans le nombre à diviser, le reste est 0. Si on divise 45 par 4, le quotient est 11 et le reste est 1. Quand on veut trouver le reste avec une calculatrice, on procède ainsi. Soit à diviser 4185 par 107.
Quel est le quotient d’une division?
Le quotient d’une division est le résultat obtenu en soustrayant de façon répétée plusieurs nombres ou diviseur. La division de deux ou plusieurs nombres est une opération simple à effectuer à l’aide de notre calculatrice mais il y en est tout autrement pour le calcul mental ou à l’écrit.
Quelle est la définition de la division?
Définition. La division consiste à diviser un nombre ( dividende) par un autre nombre ( diviseur ), pour obtenir un résultat ou un quotient. La division peut être exacte, ou contenir le reste. Avec la calculatrice de division, vous pouvez faire à la fois des divisions exactes et des divisions avec le reste.
Quel est le résultat de la division de deux nombres?
Résultat de la division de deux nombres. Dans l’opération « 24 ÷ 4 = 6 », le nombre 6 est le quotient. Le nombre 24 est le dividende et le nombre 4 est le diviseur. Dans l’opération « 48,6 ÷ 3 = 16,2 », le nombre 16,2 est le quotient.
Que signifie le dividende et le diviseur?
En plus du dividende et du diviseur, vous devez comprendre deux autres termes liés aux divisions, le résultat de la division est appelé quotient et le reste de la division est le terme reste de la division au cas où elle ne serait pas exacte.