Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve les cenotes au Mexique?

Où se trouve les cenotes au Mexique?

Yucatán
Les cénotes dans la zone du Yucatán, sont pour la plupart reliés entre eux par un système de grottes aquatiques, formées par l’élargissement de ce même réseau de failles et fractures. On les trouve tant dans des endroits pittoresques dans la jungle (Celestún, Yucatán) qu’en ville (Valladolid, Yucatán).

Quel cenote à visiter au Mexique?

Top 10 des cénotes sur la péninsule du Yucatán, au Mexique

  1. 1- Sac Aua – Dzalbay.
  2. 2- Cénote Sac Actun – Tulum.
  3. 3- Cénote Zací – Valladolid.
  4. 4- Cénotes Cristal / Escondido – Tulum.
  5. 5- Jardín del Edén – Playa del Carmen.
  6. 6) Cénote Suytun – Valladolid.
  7. 7- Cénote Noh-Mozon – Pixyá
  8. 8- Cénote Yokdzonot – Yokdzonot.
LIRE AUSSI:   Comment reparer une fracture du penis?

Quel est le long de cette grotte sous-marine?

Ce labyrinthe immense de galeries submergées est long de quelque 347 kilomètres au total. Il s’agit donc désormais de la plus grande grotte sous-marine au monde, détrônant celle de Ox Bel Ha (269 kilomètres), également dans la même région mais plus au sud.

Quel est le nom de la grotte ou de la caverne en espagnol?

Les noms espagnols « cueva » ou « caverna » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français. Entre parenthèses est indiquée la province d’Argentine dans laquelle se trouve chaque cavité. Aruba, comme Curaçao et d’autres îles des anciennes Antilles néerlandaises, est un État autonome au sein du Royaume des Pays-Bas .

Quels sont les équivalents de grotte ou gouffre en français?

Les noms espagnols « cueva » ou « caverna » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français. Entre parenthèses est indiqué la province de l’Équateur dans laquelle se trouve chaque cavité. Les mots anglais « cave » ou « cavern » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la musique doit etre partagee?

Quels sont les noms portugais de Gruta?

Les noms portugais « gruta », « buraco », « toca », « lapa », « caverna », « poço », « abismo », « conjunto », sont les équivalents de trou, grotte, caverne, puits, abîme ou réseau en français.