Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve les sulfites?

Où se trouve les sulfites?

Concernant les aliments, les fruits secs sont particulièrement riches en sulfites. On en trouve également dans les salades conditionnées sous plastique, les plats déshydratés, les pommes de terre séchées, les conserves de poissons, les conserves de cornichons…

Comment savoir si il y a des sulfites dans le vin?

Le vin rouge bio contient des sulfites à hauteur de 70 à 100 mg par litre (contre 160 mg par litre pour vin rouge classique). De leur côté, les vins blancs secs bio ont une teneur en sulfites autour des 120 mg par litre (contre plus de 200 mg par litre dans les vins blancs secs conventionnels).

Comment trouve-t-on des sulfites?

Dans quoi trouve-t-on des sulfites? Les sulfites sont présents dans presque tous les vins : vin blanc, vin rouge, vin rosé, champagne et cidres. Ils sont moins présents dans les grands crus, ou en agriculture biologique, moins également dans les bières. Beaucoup les fruits secs et fruits confits, confiture. Pommes de terre surtout en flocons.

LIRE AUSSI:   Comment configurer mon telephone pour Free?

Comment mettre des sulfites sur l’étiquette?

La loi autorise les industriels à mettre des sulfites sans l’écrire sur l’étiquette si la dose est inférieure à une certaine limite. On en trouve également dans les cosmétiques ainsi que dans les médicaments. Pour les personnes sensibles, c’est un vrai problème.

Comment réduire sa consommation de sulfites?

On trouve des sulfites dans les crevettes cuites, les fruits secs (qui ont gardé leur belle couleur d’origine), le vin, les aliments surgelés. Le moyen simple de réduire sa consommation de sulfites est de consommer des aliments certifiés “agriculture biologique” (AB).

Quelle est la cause des sulfites dans votre assiette?

Asthme, Eczéma, Fatigue, Migraines, Polypose Nasale, Rhinites, Sinusites, Troubles Digestif… Le problème est probablement dans votre assiette ! Vous savez surement que l’on trouve des sulfites dans le vin et les fruits secs. Malheureusement, les sulfites sont aussi cachés dans beaucoup d’autres aliments et boissons.