Réponse Courte

Solutions simples

Ou sont les Ecoles infirmier militaire?

Où sont les Ecoles infirmier militaire?

Découvrir l’école d’infirmier militaire (EPPA) avec Cap’ESA présent depuis 1982 (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux, Lille)

Comment préparer le concours d’infirmier militaire?

Comment la classe prépa augmente mes chances de réussite au concours infirmier militaire?

  1. structurer votre préparation.
  2. obtenir de l’aide quand vous en avez besoin.
  3. vous entraîner concrètement.
  4. ne pas vous démotiver.
  5. justifier de votre intérêt pour la formation.

Pourquoi être infirmière militaire?

Il a donc une formation plus complète qu’un infirmier civil! En plus des soins infirmiers, il sait réagir face à une situation dangereuse, travailler dans l’urgence, il apprend la médecine de guerre, la médecine tropicale, il peut prendre le commandement de plusieurs personnes etc.)

Quel est le temps de travail d’un infirmier militaire?

En hôpital militaire, l’organisation de son temps de travail est similaire à celle d’un infirmier civil : travail de jour comme de nuit, en semaine comme en weekend avec un temps de travail de 10h à 12h. Il travaille en tenue classique d’infirmier. Militaire avant tout, il s’est engagé à servir son pays.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on dit etre sale?

Quelle est la rémunération d’un infirmier militaire?

La rémunération d’un infirmier militaire est calquée sur celle d’un infirmier civil en milieu hospitalier. En début de carrière, une le salaire net d’une infirmière en soins généraux, à l’hôpital public est aux alentours de 1500€, hors primes (primes de week-end et jours fériés, de nuit, treizième mois etc).

Quelle est l’équipe des infirmiers militaires?

L’équipe des infirmiers militaires est elle-même hiérarchisée et le plus gradé des infirmiers fait fonction d’infirmier en chef. Sous ses ordres, les auxiliaires sanitaires. Il travaille en bas de treillis, rangers… et blouse blanche.

Comment devenir infirmier dans l’armée?

Vous êtes déjà infirmier et décidez de rejoindre l’armée. Vous intégrez l’armée et décidez de devenir infirmier. Le service de santé des armées peut embaucher des infirmiers ayant déjà obtenus leur diplôme. Les candidats suivent alors une formation initiale pour être apte à rejoindre un environnement militaire.