Réponse Courte

Solutions simples

Ou vit le dauphin du Gange?

Où vit le dauphin du Gange?

Comme son nom l’indique, cette espèce vit dans le bassin du Gange, elle est également présente dans d’autres cours d’eau de la péninsule indienne tels que le Brahmapoutre et le Karnaphuli.

Comment a évolué le dauphin du Gange Pourquoi?

Le dauphin de Chine vit dans le Yangtze et le dauphin du Gange dans le fleuve Gange. Il est devenu aveugle à cause de la présence d’eau très boueuse. Son sonar est devenu très puissant. Ses vertèbres non soudées lui permettent de se faufiler sous l’eau entre les racines des arbres.

Pourquoi le dauphin est plus proche du renard?

Et, bien qu’il vive dans l’eau, le dauphin respire avec des poumons, tout comme le renard et les autres mammifères. C’est pourquoi le dauphin est plus proche du renard, alors qu’il est extrêmement éloigné du saumon.

LIRE AUSSI:   Quel est le fromage le plus rare au monde?

Pourquoi les dauphins d’eau douce sont vulnérables?

Les dauphins d’eau douce sont particulièrement vulnérables aux modifications de leur environnement. Le dauphin rose de l’Amazone est en régression, le dauphin du Gange est très menacé, et le dauphin du Yangtze est considéré comme disparu depuis 2006.

Quels sont les principaux affluents du Gange?

Principaux affluents. Le Gange ( hindi : गंगा Gaṅgā, bengali : গঙ্গা Gōnga) est un fleuve de la plaine indo-gangétique, au nord de l’ Inde. Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre . Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde .

Quelle est la longueur de la rivière du Gange?

Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km 2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre. Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir un fichier Mac sur un PC sur PowerPoint?

Quelle est la longueur du Gange dans l’Inde?

Le Gange (hindi : गंगा Gaṅgā, bengali : গঙ্গা Gōnga) est un fleuve de la plaine indo-gangétique, au nord de l’Inde. Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km 2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre.