Réponse Courte

Solutions simples

Ou vivent les Fossas?

Où vivent les Fossas?

Le fossa est le plus gros mammifère carnivore de Madagascar. Ce super prédateur aux allures de félins appartient à la famille des eupléridés, et vit dans les forêts de l’île.

Quel animal vit exclusivement à Madagascar?

Les lémuriens à Madagascar. Le lémurien est l’espèce endémique la plus emblématique de Madagascar. Ce sont de petits primates, incluant le plus petit du monde qui pèse seulement 30 grammes. On dénombre à ce jour plus d’une centaine d’espèces de lémuriens à Madagascar.

Quelle est la profondeur de la fosse des Mariannes?

Avec une profondeur dépassant par endroit les 10.000 mètres, la fosse des Mariannes est le point le plus profond des océans connu à ce jour. Depuis de nombreuses années, elle suscite ainsi un vif intérêt chez les scientifiques qui tentent d’explorer ses contrées pleines de mystères et difficiles d’accès.

Quelle est la stabilité de l’écosystème?

Cela signifie que les interactions entre les différents organismes qui constituent l’écosystème contribue à une certaine stabilité. Par exemple, dans les écosystèmes des plaines herbeuses, les herbivores consomment de l’herbe, mais nourissent aussi le sol avec leurs déjections, ce qui permet à l’herbe de repousser et permet une sorte d’équilibre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le droit constitutionnel fait de la participation politique des minorites?

Quel impact ont les activités humaines sur les écosystèmes?

Aujourd’hui, les activités humaines ont un tel impact sur les écosystèmes que l’on parle désormais d’anthropocène pour qualifier la période à partir de laquelle l’influence de l’homme sur son milieu a commencé à le transformer radicalement.

Quel est le concept d’écosystème?

Le concept d’écosystème se décline à toutes les échelles de grandeur (simple mare, forêt, chaîne de montagnes, planète Terre dans son ensemble). Une entité vivante, ou une partie de cette entité, constitue elle-même un écosystème en soi (exemple : le biotope intestinal et son microbiote).