Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi abaisser la vitesse?

Pourquoi abaisser la vitesse?

L’automobiliste fait donc des économies. Qui dit baisse de la consommation dit aussi logiquement baisse des émissions de CO2. En passant à 110km/h maximum, la vitesse réelle passerait à 108km/h de moyenne, soit un gain en CO2 de 0,9 million de tonnes par an, l’équivalent de 0,2\% des émissions de CO2 en France.

Pourquoi 80 km h?

La limitation de la vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h concerne les routes à double sens de circulation sans séparateur central (soit environ 400 000 kilomètres de route sur le territoire français). Ce changement de limitation de vitesse devait permettre plusieurs choses, à savoir : réduire les distances d’arrêt.

LIRE AUSSI:   Qui est le confiseur Riverdale?

Pourquoi respecter la vitesse?

Lorsqu’on respecte les limitations de vitesse, on économise aussi son carburant ! En effet, plus on va vite, plus le moteur est gourmand. Autant d’actions qui exigent du carburant. Pour le même plein d’essence que le voisin, vous allez moins loin.

Quels sont les avantages de la vitesse?

La vitesse permet de gagner du temps dans nos activités quotidiennes souvent ennuyantes. Par exemple, les caisses « express » des supermarchés ou le drive proposé par les grandes enseignent de la distribution évitent de passer trop de temps à faire ses courses.

Quels sont les avantages des autoroutes?

Selon elle, la réduction de la vitesse sur « les voies rapides de type route ou autoroute » a un « effet positif », avec une « baisse des émissions » pouvant « atteindre 20\% pour les oxydes d’azote et les PM10 », et jusqu’à 8\% pour « les concentrations de polluants dans l’air ambiant ».

Pourquoi depuis le 1er juillet 2018 la vitesse est limitée à 80 km h au lieu de 90 km h sur les routes à double sens sans séparateur central?

La vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central est passée de 90 km/ à 80 km/h le 1er juillet 2018. Cette mesure gouvernementale de limitation à 80 km/h vise à renforcer la sécurité routière en diminuant le nombre d’accidents mortels sur ce type de route.

LIRE AUSSI:   Quel restaurant choisir a Disneyland Paris?