Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi choisir une sonde Pt100?

Pourquoi choisir une sonde Pt100?

Le Yocto-PT100 La variation de résistance des Pt100 est beaucoup plus faible que celle des thermistors NTC, ce qui permet une utilisation sur une plage beaucoup plus large, qui peut aller de -200°C à 500°C. Les avantages de la technique des Pt100: Elle offre une excellente précision absolue.

Comment fonctionne la sonde PT100?

Il s’agit d’une sonde de température pour laquelle la résistance dépend de la température : quand la température change, la résistance de la sonde change. Ainsi, en mesurant la résistance de la sonde, on peut utiliser une sonde résistive pour mesurer des températures.

Quelle différence Faites-vous entre une sonde PT100 et une sonde PT1000?

La référence « 100 » ou « 1000 » se rapporte à la valeur ohmique du capteur à 0 ° C. Ainsi, pour une sonde PT100, la résistance électrique est de 100 Ω à 0°c. Pour une sonde PT500, la résistance est de 500 Ω à 0°, et pour une sonde PT1000, la résistance électrique est de 1000 Ω à 0° : la résistance est linéaire.

LIRE AUSSI:   Quel est la plus grande source de pollution?

Quels sont les types de capteurs de température?

I. Types de capteurs de température . Il est possible de mesurer la température de plusieurs façons différentes qui se distinguent par le coût des équipements et la précision ainsi que le temps de réponse. Les types les plus courants de capteurs sont les sondes RTD, les thermistances et les thermocouples. 1.

Quels sont les capteurs les plus courants?

Les capteurs les plus courants sont au nombre de 3 : les thermocouples, les capteurs de température à résistance (RTD) et les thermistances. Chacun a ses propres caractéristiques de fonctionnement, avantages et inconvénients.

Quelle est la stabilité du capteur de température?

La stabilité du capteur de température est une indication de sa capacité à maintenir une sortie constante pour une température donnée. Le matériau joue un rôle clé dans la stabilité d’un capteur donné. Les RTD sont souvent faits en platine pour cette raison, ainsi que pour assurer une réactivité faible.

LIRE AUSSI:   Quel est le devenir du lactate?

Comment assurer que votre capteur de température reste opérationnel?

Pour vous assurer que votre capteur de température reste opérationnel pour la durée de votre application, vous avez besoin de comprendre l’environnement dans lequel vous le déployez. Certains capteurs (les thermocouples, par exemple) sont par nature d’une construction plus robuste.