Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Faut-il pardonner selon la Bible?

Pourquoi Faut-il pardonner selon la Bible?

Une action humaine de pardon. Des hommes se traitent avec un amour chrétien en se pardonnant leur fautes. Ils effacent alors les mauvais sentiments à l’égard de ceux qui les ont offensés (Mt 5, 43–45 ; 6, 12–15 ; Lc 17, 3–4).

Quand Doit-on pardonner?

Autrement dit, oui au pardon lorsqu’il est l’aboutissement d’un travail sur sa souffrance, non au pardon s’il est destiné à nier cette souffrance, voire à la gommer. « La phase de catharsis est indispensable lorsqu’on a été victime de maltraitances, physiques ou psychologiques.

Est-ce que le pardon est pour vous-même?

En fin de compte, le pardon est ce que vous faites pour vous-même, pas pour l’autre personne. Maya Angelou a dit que le pardon est l’un des plus grands cadeaux que vous puissiez vous offrir, et vous avez appelé le pardon à tous, libérez-vous du fardeau du ressentiment et devenez plus facile.

LIRE AUSSI:   Qui finance le projet ITER?

Quelle est la base du pardon?

La base du pardon est la capacité de persister lorsque tout se passe mal comme vous le souhaitez. Après la déception, réconciliez-vous avec le mot «non», réconciliez-vous avec la vulnérabilité inhérente à la vie humaine. Afin d’aller de l’avant avec un cœur ouvert, sans parti pris, sans attribuer des expériences négatives à de nouvelles relations.

Pourquoi il n’y a rien à pardonner?

Pour une infraction pleinement justifiée, il n’y a rien à pardonner. Lorsque le comportement est justifié, cela signifie qu’il n’était pas moralement mauvais. Si quelqu’un dit qu’il vous pardonne, même si vous n’avez rien fait de mal, cela peut même choquer.

Quelle est la différence entre la justification et le pardon?

La justification et le pardon doivent être distingués, ce sont des choses complètement différentes. Pour une infraction pleinement justifiée, il n’y a rien à pardonner. Lorsque le comportement est justifié, cela signifie qu’il n’était pas moralement mauvais.

LIRE AUSSI:   Quelle est la loi sur la legitime defense?