Pourquoi je ne pleure pas en coupant des oignons?
Le fait d’avoir une lame bien lisse (et donc sans dents) aide à couper l’oignon sans l’écraser, ce qui évite de libérer trop de jus. L’acidité présente dans le jus de citron aurait la propriété d’éliminer celle de l’oignon. Ventiler la pièce ou bien se mettre sous sa hotte allumée favorise l’aération.
Qu’est-ce qui nous fait pleurer dans les oignons?
Dans les épaisseurs de l’oignon, il y a des liquides. En coupant les petites parois à l’intérieur, tu libères ces liquides. Au contact de l’air, ils se transforment en gaz qui se dispersent… jusqu’à ton visage. Les gaz se dissolvent alors dans le liquide qui protège tes yeux des poussières.
Pourquoi couper l’oignon sans pleurer?
Non, vous n’êtes pas trop sensible. Lorsqu’on coupe cet aliment, ce dernier libère un gaz aux composés volatils qui irrite les yeux. D’où les pleurs… Alors pour éviter de bannir définitivement l’oignon de votre cuisine, voici 8 astuces pour le découper sans pleurer.
Comment découper l’oignon de votre cuisine?
Alors pour éviter de bannir définitivement l’oignon de votre cuisine, voici 8 astuces pour le découper sans pleurer. La première astuce pour dire adieu aux pleurs et aux yeux irrités consiste à bien aérer la pièce dans laquelle vous découpez votre oignon.
Comment cuire des oignons durs?
Vous pouvez également vous placer sous une hotte allumée. Elle aspirera ainsi les effluves et dispersera le gaz de l’oignon. On a découvert la technique pour découper les oignons sans pleurer ! Comment cuire des ufs durs?
Comment placer votre oignon au congélateur?
Placez votre oignon au congélateur 15 minutes avant de l’émincer. Le froid empêche la propagation de l’enzyme responsable de vos larmes. Cette technique fonctionne également avec le réfrigérateur, à condition de prolonger le temps de refroidissement.