Pourquoi Jésus est mort parce qu’on l’a tué?
Il est mort parce qu’on l’a tué. Les évangiles montrent comment sa parole et son comportement avaient fini par faire de Jésus un gêneur. « La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Comment Jésus a été exécuté sur une croix?
Même si beaucoup pensent que Jésus a été crucifié, c’est-à-dire exécuté sur une croix, la Bible rapporte : « Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau [ou : arbre] » ( 1 Pierre 2:24, note). Pour parler de l’instrument de supplice de Jésus, les rédacteurs bibliques ont utilisé les mots grecs stauros et xulon.
Comment la mort de Jésus a prouvé qu’un homme peut rester fidèle à Dieu?
La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu même face à l’épreuve la plus pénible ( Hébreux 4:15 ). Comment la mort d’un seul homme a-t-elle pu aboutir à un aussi beau résultat? Jésus est mort pour « le pardon de nos péchés » (Colossiens 1:14). Le premier homme, Adam, a été créé parfait, sans péché.
Pourquoi Jésus est devenu obéissant jusqu’à la mort?
Jésus « est devenu obéissant jusqu’à la mort » et a ainsi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu face à n’importe quelle épreuve (Philippiens 2:8). Même s’il avait un esprit et un corps parfaits, Adam a désobéi à Dieu parce qu’il a égoïstement désiré une chose qui ne lui appartenait pas ( Genèse 2:16, 17 ; 3:6 ).
Est-ce que la peine de mort est irréversible?
Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible. 2. Les victimes de crimes violents et leurs familles n’ont-elles pas droit à la justice?
Est-ce que la peine de mort est dissuasive?
D’après les recherches, non. Il n’existe aucune preuve crédible que la peine de mort soit plus dissuasive qu’une peine d’emprisonnement. En fait, dans les pays qui ont interdit la peine de mort, les chiffres relatifs à la criminalité n’ont pas augmenté. Dans certains cas, ils ont même baissé.
Quel est le châtiment de la peine de mort?
Il s’agit du châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit. La peine de mort est discriminatoire. Elle est fréquemment utilisée contre les plus vulnérables dans la société, notamment les pauvres, les minorités ethniques et religieuses, et les personnes souffrant d’un handicap mental.