Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi John Steinbeck a ecrit Des souris et des hommes?

Pourquoi John Steinbeck à écrit Des souris et des hommes?

Steinbeck a écrit un court roman où il met en scène deux ouvriers agricoles qui sillonnent la Californie dans la vallée de Salinas, en 1930. Ils ont un rêve: économiser pour acheter une petite ferme rien qu’à eux, et «vivre comme des rentiers».

Qui a écrit le livre Des souris et des hommes?

John Steinbeck
Des souris et des hommes/Auteurs
Chef d’œuvre de la littérature américaine écrit par John Steinbeck, Des Souris et des Hommes est un roman bouleversant peuplé de personnages inoubliables.

Comment Lennie tué la femme de Curley?

LIRE AUSSI:   Quels sont les courants de la contre-culture?

rejetés d’une ville appellée Weed car Lennie a été accusé d’avoir violé une femme alors qu’il caressé seulement sa robe. Le fil conducteur est que Lennie est une grosse brute sans cervelle qui adore caresser les choses douces. Il garde sur lui une souris pour la caresser mais il la tue avec sa force.

Quel est le genre du livre Des souris et des hommes?

Roman court
FictionTragédie
Des souris et des hommes/Genres

Quand a été ecrit Des souris et des hommes?

1937
Des souris et des hommes/Date de rédaction

Des souris et des hommes (titre original : Of Mice and Men) est un roman court de l’écrivain américain John Steinbeck publié en 1937. Avec Les Raisins de la colère (1939), il s’agit de l’une de ses œuvres les plus connues.

Comment est la femme de Curley?

La femme de Curley est une jeune femme, ayant de grosses lèvres enduites de rouge et des yeux très écartés fortement maquillés ( P-72 ). Ses ongles sont d’un rouge vif, ses cheveux bouclés, doux ( P-164 ), vêtu d’une robe de maison en coton, des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d’autruches rouges.

LIRE AUSSI:   Quels sont les biens les plus exportes par la France?

Pourquoi George tué Lennie dans Des souris et des hommes?

Là, George tue son ami d’un tir de Luger afin de lui éviter le lynchage ou l’asile psychiatrique. Lennie meurt, sourire aux lèvres à l’évocation de leur ferme, son champ de luzerne et ses lapins, qu’ils n’acquerront jamais. La pièce tient du drame classique : unité de lieu, de temps (trois journées) et d’action.

Pourquoi le titre Mice and Men?

Quant au titre, il provient d’un vers du poète Robert Burns « The best laid schemes o’mice an’men gang aft a-gley » : « Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas ». Le roman reçoit un accueil enthousiaste.

Pourquoi la femme de Curley n’a pas de nom?

Elle ne trouve en aucun raison à sa féminité. Sans nom, elle reste « la femme » ou « la femme de Curley » comme pour bien indiquer qu’aucun signifiant ne vient ici offrir sa prise.

LIRE AUSSI:   Comment differencier reactif et produit?

Quel est le rêve de George et Lennie?

George et Lennie partagent un rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres. Lennie nourrit une passion à caresser les choses douces, comme les petits animaux à fourrure (souris, lapins…).

Qui est Candy dans Of Mice and Men?

Candy : C’est l’homme le plus âgé du ranch, il a perdu une main au travail et grâce aux indemnisations qu’il a en banque il veut acheter avec George le lopin de terre.

Qui est Carlson dans Of Mice and Men?

Carlson. Carlson est un homme robuste et corpulent. Il n’est pas comparé dans le récit, et intervient 7 fois. Il est l’un des salariés de l’entreprise et un figurant car ses interventions dans le récit ne sont pas très importantes, mais elle développe un problème de société.