Table des matières
Pourquoi l érection ne dure pas?
De nombreux facteurs peuvent influencer l’érection : notamment le stress, la gêne, un·e nouveau·elle partenaire sexuel·le, un manque de confiance en soi, la consommation d’alcool ou tout simplement une grande fatigue. Il ne faut donc pas s’alarmer si l’on fait l’expérience d’une érection molle.
Comment raffermir l’érection?
Comment pratiquer les exercices de Kegel (forme lente)
- Contracter 10 à 20 fois la région pelvienne en maintenant la contraction pendant dix secondes.
- Respirer calmement.
- Relâcher la contraction pendant dix secondes puis recommencer.
- À pratiquer 3 à 5 fois par jour.
Quels sont les symptômes d’une hernie?
En plus des symptômes classiques d’une hernie, certaines personnes peuvent être victimes de dysfonctions érectiles aussi appelées « impuissance ». Ce problème est très grave, car il peut totalement remettre en cause la virilité de l’homme et être un facteur de dépression et parfois de divorce.
Est-ce que la hernie discale peut causer des dysfonctions musculaires?
La hernie discale peut comprimer un nerf relié à l’organe masculin ou provoquer des tensions musculaires dans la région pelvienne qui serait à l’origine de l’impuissance. Cette pathologie vertébrale va alorscomprimer une racine nerveuse et causer des dysfonctions érectiles.
Est-ce que les hommes atteints de dysfonction érectile se sentent en colère?
Il est courant que les hommes atteints de dysfonction érectile se sentent en colère, frustrés, tristes, incertains d’eux-mêmes ou encore moins (virils). De tels sentiments peuvent conduire à un manque d’estime de soi et, dans les cas graves, à la dépression.
Pourquoi l’intervention chirurgicale de la hernie discale?
L’intervention chirurgicale de la hernie discale peut elle aussi être une des causes du dysfonctionnement érectile. Il se pourrait que le chirurgien ait retiré une partie des fibres nerveuses endommagées, le problème est que souvent ce sont des nerfs qui régulent la fonction sexuelle.