Table des matières
- 1 Pourquoi la Colombie se nomme la Colombie?
- 2 Pourquoi la Colombie est en guerre?
- 3 Quel est le fait qui a déclenché la période de la violencia en Colombie aux années 50’s?
- 4 Pourquoi aller en Colombie?
- 5 Qu’est-ce que la Colombie couvre aujourd’hui?
- 6 Qui aurait pu être le président des Etats-Unis de Colombie?
Pourquoi la Colombie se nomme la Colombie?
Le nom « Colombia » fut conçu par le Vénézuélien Francisco de Miranda pour dénommer le territoire correspondant aux actuels Équateur, Colombie et Venezuela, en hommage à Christophe Colomb (en espagnol : Cristóbal Colón) (en italien : Cristoforo Colombo).
Pourquoi la Colombie est en guerre?
Origines. L’actuel conflit armé colombien commence à l’issue de la période dite de La Violencia, au milieu des années 1960, avec la formation de deux groupes de guérilla marxistes : les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et l’Armée de libération nationale (ELN).
Pourquoi la Colombie est un pays dangereux?
Le vol et l’escroquerie sont les seuls crimes courants. Bien que très rarement dangereuse, la Colombie abrite certains des escrocs les plus créatifs du continent. Allant du banal au ridicule, ces escroqueries sont faciles à éviter si vous savez ce qu’il faut rechercher et si vous faites preuve de bon sens.
Quel est le fait qui a déclenché la période de la violencia en Colombie aux années 50’s?
La Violencia commence par l’assassinat, le 9 avril 1948, du leader de gauche Jorge Eliécer Gaitan, alors extrêmement populaire chez les pauvres, notamment les paysans qui souffrent depuis les années 30 de la concentration des richesses et de la terre au profit de quelques grands propriétaires.
Pourquoi aller en Colombie?
La raison No. 2 de pourquoi aller en Colombie oblige un petit détour vers une de ces belles plages : Les îles Rosario ou San Bernardo, l’île de San Andrés et Providencia, le Parc National Tayrona, Nuquí, Bahia Solano, la Guajira…L’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au paradis tropical, elle existe, elle est en Colombie!
Comment représenter les couleurs colombiennes?
L’interprétation moderne des couleurs est la suivante : le jaune : représente la richesse de la terre colombienne, comme le soleil, source de lumière, ainsi que la souveraineté, l’harmonie et la justice ; le bleu : représente le ciel qui couvre la Patrie, les fleuves et les deux océans qui bordent les côtes du pays ;
Qu’est-ce que la Colombie couvre aujourd’hui?
La Colombie couvre aujourd’hui un territoire qui était, à l’origine, habité par des peuples autochtones dont les Muiscas, les Quimbayas et les Tayronas. Les Espagnols arrivent en 1499 et lancent une colonisation aboutissant à la création du royaume de Nouvelle-Grenade puis de la vice-royauté de Nouvelle-Grenade…
Qui aurait pu être le président des Etats-Unis de Colombie?
Lincoln, Roosevelt, Kennedy, Obama ou Trump (cherchez l’erreur !) auraient pu être présidents des Etats-Unis de Colombie si l’histoire avait voulu qu’on baptise le continent d’outre-Atlantique du nom de son découvreur : Christophe Colomb. Au lieu de ça, on l’a appelé l’Amérique, l’explorateur génois héritant, lui, d’un pays qu’il n’a jamais visité.