Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la foret amazonienne constitue telle un ecosysteme exceptionnel?

Pourquoi la forêt amazonienne constitue telle un écosystème exceptionnel?

On attribue à l’écosystème forestier amazonien un rôle planétaire de régulation des gaz à effet de serre (GES) et de réservoir de diversité biologique. Cet écosystème est aussi un objet économique, humain et social à travers les ressources qu’il recèle, les populations qui l’habitent et les attentions qu’il suscite.

Pourquoi Peut-on dire que la forêt amazonienne est un enjeu economique et politique à différentes Echelles?

Elle vise surtout à mettre en place des stratégies d’organisation des acteurs sociaux, au-delà des frontières nationales, permettant aux peuples de l’Amazonie de faire face aux menaces des états et des multinationales qui ont décidé de mettre la main sur les immenses ressources naturelles que renferme cette région de 7 …

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Coca a change de gout?

Qui pousse dans les forêts de l’Amazonie?

Dans les forêts de l’Amazonie pousse un grand nombre d’arbres qui peuvent être listés depuis longtemps. Parmi eux se trouve l’arbre en caoutchouc, balsa. Ce dernier est connu pour son bois ultra-léger. Radeau de ces arbres Indiens sont fusionnés le long de la rivière.

Quelle est la forêt tropicale amazonienne?

Pratiquement toute la zone est couverte de forêt tropicale humide (la jungle amazonienne). Cette forêt tropicale est le plus grand dans le monde. Centre de la région est l’Amazonie elle-même – le fleuve le plus fluide plein sur la terre.

Quelle est la flore et la faune de l’Amazonie?

La flore et la faune de l’Amazonie est unique. Elle se distingue tant de variété. Et de nombreux membres de la flore et la faune locales sont endémiques et ne se trouvent que dans ce domaine. Il est intéressant de noter que , dans l’Amazonie il y a la grande variété de plantes.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste le probleme d’une dent Jaune?

Quel est le centre de l’Amazonie?

Centre de la région est l’Amazonie elle-même – le fleuve le plus fluide plein sur la terre. Il est difficile d’imaginer, mais ses affluents recueillir l’eau de neuf pays: la Colombie, le Brésil, le Pérou, l’Equateur, le Venezuela, le Guyana, la Bolivie, le Guyana et le Suriname français.