Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi l’Arabie saoudite est le deuxieme producteur mondial de petrole?

Pourquoi l’Arabie saoudite est le deuxième producteur mondial de pétrole?

L’Arabie saoudite est le deuxième producteur mondial de pétrole et dispose des deuxièmes plus grandes réserves prouvées au monde. Le pays peut jouer un rôle de régulateur des prix sur les marchés du pétrole en faisant varier sa production.

Quelle est la principale ressource de l’Arabie saoudite?

Le pétrole, principale ressource de l’Arabie Saoudite. Le pétrole est la première source de revenus du pays. Ce dernier accapare, à lui tout seul, 22,1 \% des de pétrole. L’Arabie Saoudite se situe donc à la seconde place à l’échelle mondiale et arrive au 6ème rang pour le gaz naturel.

Quelle est la qualité du pétrole dans le monde?

Il s’agit d’un pétrole de qualité sensiblement meilleure que celui du Venezuela qui est le premier pays en termes de réserves. L’Arabie saoudite reste le premier producteur mondial avec 11,525 millions de barils/jour, devant la Russie (10,788 millions de barils/jour) et les États-Unis (10,003 millions de barils/jour).

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas utiliser Google?

Quels sont les investissements du gouvernement en Arabie saoudite?

Un investissement de 100 milliards USD pour le développement des énergies renouvelables et du nucléaire témoigne de ce souhait de diversification. D’autant que le pétrole est une ressource tarissable, le gouvernement se doit de viser le long terme. Les investissements fleurissent en Arabie saoudite.

Quelle est la première source de revenus de l’Arabie saoudite?

Le pétrole est la première source de revenus du pays. Ce dernier accapare, à lui tout seul, 22,1 \% des de pétrole. L’Arabie Saoudite se situe donc à la seconde place à l’échelle mondiale et arrive au 6 ème rang pour le gaz naturel.

Quelle influence a l’Arabie saoudite sur le marché énergétique?

Ses stratégies de production et d’exportation de pétrole et de gaz naturel ont ainsi une forte influence sur le marché énergétique et économique mondial. En novembre 2014, l’Arabie saoudite refuse toutefois de baisser sa production alors que les cours du pétrole chutent fortement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ameli ne reconnait pas mon numero de securite sociale?