Table des matières
Pourquoi le christianisme est différent des autres croyances?
Le christianisme est différent des autres croyances en ce qu’il s’agit davantage d’une relation personnelle que d’une pratique religieuse.
Pourquoi les chrétiens croient en la Bible?
Les chrétiens croient que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, « soufflée » par lui, et que son enseignement est l’autorité finale en matière de foi et de vie ( 2 Timothée 3.16, 2 Pierre 1.20-21 ). Les chrétiens croient en un seul Dieu qui existe en trois personnes : le Père, le Fils (Jésus-Christ) et le Saint-Esprit.
Quel est le fondement historique du christianisme?
Le fondement historique du christianisme est la foi en Jésus-Christ, Messie et fils de Dieu, sa crucifixion et résurrection, ce qui est appelé kérygme,,. La résurrection est pour les premiers chrétiens le « signe indubitable » de la divinité du Christ.
Quel est le but d’un chrétien?
Au lieu d’une liste de choses à faire et à ne pas faire, le but d’un (e) chrétien (ne) est d’entretenir une relation intime avec Dieu, qui est rendue possible par l’œuvre de Jésus-Christ et le ministère du Saint-Esprit. En plus de ces croyances fondamentales, d’autres éléments sont, ou, du moins, devraient être, représentatifs la foi chrétienne.
Est-ce que peu de chrétiens en sont là?
Dans les faits, il est bien évident que peu de chrétiens en sont là : chaque homme a ses faiblesses et la bonne volonténe suffit pas à assurer la qualité du résultat. Tous les chrétiens s’accordent d’ailleurs sur le fait qu’aucun progrès spirituel n’est possible sans ce don de Dieu qu’ils appellent la grâce.
Est-ce que la majorité des chrétiens s’accordent pour admettre ces croyances?
L’immense majorité des chrétiens de toutes tendances s’accordent pour admettre ces croyancesqu’on peut considérer comme le fondement de tout christianisme, même si les opinions peuvent diverger sur des points importants comme, par exemple, ce que recouvre la notion d’Eglise ou le caractère réel ou symbolique de certains événements.