Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le contrôle des armes ne garantit pas la securite des individus?

Pourquoi le contrôle des armes ne garantit pas la sécurité des individus?

En général, le contrôle des armes ne garantit pas la sécurité des individus. Ce qu’il engendre, c’est d’envoyer inutilement des gens en prison et de voler aux citoyens respectueux des lois la dignité et la paix d’esprit que procure la détention d’armes. Article original publié par le Daily Caller le 17.12.2012.

Comment légaliser les armes à feu pour les honnêtes?

Légaliser les armes à feu pour les citoyens honnêtes, c’est reconnaître le droit à chacun de défendre sa vie ou celle de ses proches contre une agression. Quand quelqu’un en veut à votre vie, vous avez le droit de la défendre, si nécessaire par la force létale.

LIRE AUSSI:   Ou se situe Florence au Moyen-age?

Pourquoi légaliser le port d’armes?

Argument pro-armes : « Légaliser le port d’arme ce n’est absolument pas dire que la violence est la méthode universelle de résolution des conflits. Les humains ont trouvé toutes sortes de méthodes pacifiques de résolution des conflits, et c’est tant mieux. Légaliser les armes à feu pour les citoyens honnêtes,…

Est-ce que la présence d’armes à feu réduit le taux de criminalité?

Selon Lott et ses acolytes (David Mustard est le principal), non seulement la présence d’armes à feu réduit le taux de criminalité violente mais la présence d’une interdiction partielle ou complète des armes à feu – particulièrement dans les milieux urbains – tend à augmenter le niveau de criminalité violente.

Quel est l’effet des armes?

Et ici, c’est le premier point qu’on doit retenir quant à la présence des armes : indépendamment de la direction de l’effet (positif ou négatif), l’effet n’est pas considérable. Les effets semblent varier entre -2.5\% et 3\% par « county » à l’intérieur des États-Unis.

LIRE AUSSI:   Quel sont les arbres feuillus?

Est-ce que les criminels peuvent se défendre en sortant une arme à feu?

En somme, ils ne sont pas sûrs si Apu au Kwik-e-Mart peut se défendre en sortant une arme à feu. Incapable de vérifier la présence du risque, les criminels adoptent une position conservatrice de ne pas commettre leurs actes.

Comment limiter l’accès aux armes?

La solution concrète, rationnelle et immédiate est donc bien de limiter l’accès aux armes les plus meurtrières. Une solution qui prévient concrètement des décès inutiles en limitant immédiatement leur potentiel meurtrier. On imagine ainsi mal un lycéen, sous le coup d’une colère ou d’une frustration, tuer 20 « camarades » avec un simple couteau.

Comment est inscrit le port d’armes aux États-Unis?

Le port d’armes est inscrit dans l’ADN des États-Unis. Du XVIe au XVIIIe siècles, la couronne d’Angleterre interdisait aux colons américains de s’armer, afin d’éviter tout risque de rébellion. «Au moment de la guerre d’Indépendance, les colons ont créé des milices qui sont devenues l’armée des États-Unis.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Israeliens et les Palestiniens se font la guerre?

Est-ce que l’arme est toujours chargée?

Une arme est toujours chargée. On ne pointe jamais une arme vers quelque chose qu’on ne veut pas détruire. L’index est hors du pontet tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible. Être sûr de sa cible et de son environnement.