Table des matières
Pourquoi le lapin porte malheur sur un bateau?
En effet, autrefois, les cargaisons des bateaux étaient arrimées avec des cordes en chanvre. Des lapins échappés de leur cage pouvaient donc les ronger, provoquant le naufrage du bateau lorsque les caisses cognaient les parois dans les cales.
Quel mot ne pas dire sur un bateau?
Aujourd’hui, vous allez découvrir pourquoi il est strictement interdit de prononcer le mot « corde » à bord d’un navire. Aussi les marins ont trouvé une parade pour utiliser ce mot interdit en baptisant d’un nom bien précis les différentes cordes du bord : aussière, grelin, filin, lusin…
Pourquoi ne Faut-il pas dire corde sur un bateau?
Pourquoi? Parce que la seule corde présente sur un bateau est celle de la cloche, servant à saluer les marins défunts. Pas très joyeux donc. Aussi les marins ont trouvé une parade pour utiliser ce mot interdit en baptisant d’un nom bien précis les différentes cordes du bord : aussière, grelin, filin, lusin…
Quelle était la cause de la malchance?
Par ailleurs, ces derniers avaient du mal à canaliser leur colère, ce qui avait accéléré l’apparition de symptômes liés à l’hypertension. Au final donc, ce qui semblait être de la malchance était lié à des raisons de santé et à une maladie génétique.
Comment vous convaincre de la malchance?
Eh bien, vous devez vous convaincre dans un premier temps que la malchance est une vue de l’esprit que vous pouvez inverser. Pour cela, vous devez commencer par comprendre comment se construit un état d’esprit malchanceux.
Pourquoi ne pas se débarrasser de la malchance?
Nombre de gens qui ne parviennent pas à se débarrasser de la malchance ont acquis la conviction qu’ils ne pouvaient pas y arriver avec le temps. Une accumulation d’expériences malheureuses et de coïncidences désastreuses les a convaincus que la malchance les poursuit.
Est-ce que la malchance est avant tout une vue de l’esprit?
Si l’expérience personnelle tend à laisser penser qu’on manque parfois de chance, il faut quand même reconnaître un fait : « Ceux qui se préparent à atteindre un objectif et mettent toutes les chances de leur côté échouent rarement. » Le fait est donc que la malchance est avant tout une vue de l’esprit.