Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le Protocole de Montreal est il efficace?

Pourquoi le Protocole de Montréal est il efficace?

La raison est simple : les CFC sont de puissants gaz à effet de serre. Ainsi, le protocole de Montréal aura permis de retirer de l’atmosphère cinq milliards de tonnes de gaz à effet de serre (en équivalents de CO2), soit cinq fois plus que ce qui était prévu dans la première phase du protocole de Kyoto.

Est-ce que le Protocole de Montréal a été utile pour agir efficacement sur la résorption du trou de la couche d’ozone?

Le protocole de Montréal a sauvé la couche d’ozone et limité le réchauffement climatique. Cet accord, signé en 1987, a permis d’éviter une augmentation de la température de 2,5 °C. Une réussite en termes de négociations internationales environnementales.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les sorcieres de Salem?

Pourquoi les CFC représentent un danger pour la vie sur Terre?

Les CFC sont responsables de la dégradation de l’ozone qui protège la Terre à haute altitude (stratosphère) et absorbent les rayonnements ultraviolets de haute énergie, contribuant ainsi activement à l’augmentation de l’Effet de serre.

Quels sont les signataires du protocole de Montréal?

Au cours des années qui ont suivi, les 197 pays signataires du Protocole de Montréal l’ont ratifié et ont convenu de travailler ensemble pour réparer le trou dans la couche d’ozone de la Terre. Depuis sa mise en place, le Protocole de Montréal a contribué à prévenir des millions de cas de cancers de la peau et de cataractes.

Quel est le principal résultat attendu du protocole de Montréal?

Le principal résultat attendu du Protocole de Montréal vise l’élimination progressive de la production et de la consommation de SACO, réduisant du même coup la menace pour la couche d’ozone. Étant donné que de nombreux SACO sont aussi des GES, un second résultat attendu porte sur la réduction des GES afin de protéger le climat.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une bourse a Harvard?

Quels sont les contrôles en vertu du protocole de Montréal?

Les contrôles mis en oeuvre en vertu du Protocole de Montréal permettront à la communauté internationale d’éviter des millions de cas de cancer de la peau mortel et des dizaines de millions de cas de cancer de la peau non mortel et de cataractes. Le Protocole a également entraîné d’importants avantages sur le plan climatique.

Quelle est l’interdiction d’entrée sur le territoire philippin?

Une interdiction d’entrée sur le territoire philippin est en vigueur pour toute personne en provenance d’Azerbaïdjan, de Guadeloupe, de Guam, d’Israël, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord, de Sainte-Lucie]