Pourquoi les combinaisons de surf sont noires?
Oui le noir c’est la couleur du néoprène, le produit/la mousse de base utilisé pour les combi lisses ou gaufrées extérieurement (Les combi noir avec des bandes de renforts jaune au coutures des années ’70).
C’est quoi le néoprène?
Le tissu néoprène, largement utilisé par les fabricants de combinaisons de plongée, est composé d’une épaisseur de caoutchouc insérée entre deux épaisseurs de tissu (jersey de polyester, nylon, voire velours ou polaire). Le néoprène est plus isolant, grâce à sa couche de mousse.
Comment choisir votre combinaison de plongée?
Il existe des combinaisons de 3 mm, 5 mm et 7 mm (millimètres). Nous vous proposons un mémento pour vous permettre de bien choisir votre combinaison de plongée en fonction de la température de l’eau: Au dessus de 25° -> combinaison humide, shorty ou longue (intégrale) – 3 mm.
Comment se protéger en plongée sous-marine?
En plongée sous-marine, les pertes caloriques sont importantes en raison des échanges thermiques entre l’eau et la peau des nageurs. Il est donc nécessaire de se protéger, de manière plus ou moins complète, en fonction de la température de l’eau, de la profondeur et de la durée de la plongée.
Quelle est la meilleure combinaison pour plonger en Thaïlande?
Idéale pour plonger en Thaïlande ou aux Maldives par exemple. Entre 20° et 25° -> combinaison humide longue – 5 mm. Entre 15° et 20° -> combinaison humide longue – 7 mm ou combinaison semi-étanche. Il est aussi possible de combiner plusieurs combinaisons, comme par exemple une combinaison intégrale humide de 7 mm et un shorty de 5 mm par dessus.
Comment plonger dans une eau à moins de 20°?
Pour plonger dans une eau à moins de 20°, nous utilisons la combinaison semi-étanche Iceland Comfort 7 mm et la combinaison « humide » SolAfx d’Aqua Lung. Notez également que plus on enchaîne les plongées, plus on a rapidement froid sous l’eau.