Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les drones sont dangereux pour la securite des personnes?

Pourquoi les drones sont dangereux pour la sécurité des personnes?

Les drones peuvent être un danger pour la sécurité des personnes et des habitations, sans parler du respect du droit à l’image. Laurent Archambault, avocat associé en aéronautique au cabinet Selene, assisté par Cassandra Rotily, nous répond quant à la réglementation imposée aux télépilotes de ces appareils.

Comment sécuriser votre drone?

Ces conseils sur la sécurité des drones vous aideront à sécuriser votre drone : Mettez régulièrement à jour le micrologiciel du drone. Les principaux fabricants de drones publient des correctifs lorsque de nouvelles menaces à la sécurité apparaissent.

Quels sont les avantages des drones?

Les drones peuvent apporter d’énormes avantages. Par exemple, votre agent immobilier peut prendre des photos aériennes de votre propriété. Des livraisons de médicaments d’urgence peuvent également être effectuées par drone. Toutefois, les drones soulèvent également des questions en matière de la protection de la vie privée.

LIRE AUSSI:   Comment faire un partage de connexion avec un iPad mini?

Pourquoi les drones sont bon marché?

Après tout, les drones sont bon marché et faciles à utiliser… mais ils posent un gros problème de sécurité. Les drones peuvent apporter d’énormes avantages. Par exemple, votre agent immobilier peut prendre des photos aériennes de votre propriété. Des livraisons de médicaments d’urgence peuvent également être effectuées par drone.

Comment piloter un drone à basse altitude?

Même sans formation au pilotage, le pilote doit respecter la loi en vigueur qui stipule notamment que : Le drone doit voler à basse altitude et plus précisément ne pas dépasser les 150 mètres de hauteur afin de préserver la sécurité aérienne. En effet, au-delà de 150 m, le drone rentrerait dans l’espace aérien des aéronefs habités.

Est-ce que le drone est un aéronef?

En effet, tous les contrats d’assurance de tout particulier contient une exclusion aéronef. Le drone étant considéré comme un aéronef, en cas d’accident, les assurances ne couvrirons pas les dommages. Allez vous embaucher une nounou sans permis de conduire pour emmener vos enfants à l’école?

LIRE AUSSI:   Quel est l’age d’or de l’oratorio?

Pourquoi les drones ne peuvent pas parcourir les sites sensibles?

Les drones ne peuvent pas parcourir les sites sensibles tels que les centrales nucléaires, les bases militaires, les écoles, les infrastructures médicales, les bâtiments d’état, les aéroports, les aérodromes, etc. De même, les parcs et réserves naturels ne sont pas accessibles aux engins volants, même si certains disposent de décrets particuliers.