Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les enseignants apprecient de travailler avec des eleves motives?

Pourquoi les enseignants apprécient de travailler avec des élèves motivés?

L’indignité supposée des élèves à être au collège et plus encore au lycée, renvoie à une indignité pour le professeur à leur faire cours. C’est pourquoi les enseignants apprécient de travailler avec des élèves motivés, « naturellement » intéressés par les savoirs et disponibles pour travailler, en clair, plutôt de bons élèves.

Quelle est la première difficulté des enseignants?

La première difficulté énoncée par les enseignants est celle liée à la mobilisation des élèves. 7Dans le cadre des activités pédagogiques et de la classe, l’enseignant produit un travail d’intéressement des élèves afin de les enrôler dans un projet d’apprentissage, dans les activités qu’ils proposent et dans le sens de l’utilité de l’école.

Est-ce que les enseignants sont moins prêts à les rejetter?

D’aucuns diraient qu’ils les rejettent. Ils sont surtout moins prêts à s’engager totalement dans la forme scolaire avec la perspective de la réussite scolaire comme seul horizon (Rayou, 1998). Cela entraîne des conduites de résistance soulignées par les enseignants (Barrère, 1997).

LIRE AUSSI:   Comment les Americains fetent Thanksgiving?

Quelle est la première forme d’enseignants?

Une première forme serait réalisée auprès des enseignants dont les élèves passent des épreuves nationales. Ces enseignants recevraient un indicateur de valeur, leur permettant de situer l’efficacité de leurs pratiques par rapport aux enseignants ayant des élèves comparables en termes d’âge, d’origine sociale et de niveau scolaire initial.

Quelle est la difficulté ordinaire du métier enseignant?

La difficulté ordinaire du métier enseignant Un métier impossible qu’il faut bien faire La première difficulté énoncée par les enseignants est celle liée à la mobilisation des élèves Un travail « interminable » aux résultats improbables : difficulté de l’intéressement, usure de la routine…

Quelle est la source de tensions chez les enseignants?

Traditionnellement source de tensions chez les enseignants, elle est devenue plus manifeste. 14 Les enseignants se décrivent comme sous la pression permanente du travail ; pression qui s’accroît en cas de sentiment d’échec dans l’intéressement des élèves.

LIRE AUSSI:   Comment associer un compte Netflix?