Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les maisons sont blanches et bleues en Grece?

Pourquoi les maisons sont blanches et bleues en Grèce?

Les murs des bâtiments sont peints en blanc chaque année au début de l’été pour renvoyer les UV et éviter la chaleur. Si la couleur noire absorbe la chaleur, la couleur blanche la renvoie, ce qui atténue la température à l’intérieur des maisons. La couleur bleue est quant à elle réputée pour éloigner les moustiques.

Pourquoi les maisons en Grèce Sont-elles blanches?

Dans les années 1930, une épidémie de choléra s’est répandue en Grèce. Et celle-ci touchait aussi les îles. Alors, le dictateur Ioannis Metaxas (celui du ΟΧΙ de 1940 – lien intégré) a fait éditer un décret d’après lequel les maisons devaient être blanchies à la chaux. Car en effet la chaux est un matériau aseptisant.

Pourquoi les séjours en Grèce sont tendances?

Les séjours en Grèce sont de plus en plus tendances. Ce ne sont pas les petits villages typiques qui manquent dans ce pays sur le continent comme sur les îles, et ce, malgré l’accroissement du tourisme en Grèce.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la vie est chere en Ukraine?

Pourquoi les maisons ont été peintes en blanc?

En effet, dans la plupart des îles des Cyclades, les maisons ont été peintes en blanc pour refléter le soleil brûlant de l’été. Cela a donc plutôt commencé pour des raisons « bioclimatiques » qu’écologiques, pour faire des maisons un peu plus résistantes à la chaleur.

Pourquoi les maisons doivent-elles être blanches?

Pour des raisons clairement politiques, toutes les maisons devaient être blanches, comme les maisons ailleurs sur les autres îles. En revanche, les dômes des églises étaient déjà peints en bleu dans la plupart des cas.

Quels sont les facteurs qui ont influencé la construction des Cyclades?

Les facteurs importants qui ont influencé la construction des maisons des Cyclades étaient l’environnement, le climat, la pénurie d’eau et le paysage. Les villages n’avaient aucun plan d’architecture, mais étaient développés selon le territoire local.