Pourquoi les Rois Mages arrivent le 6 janvier?
Le 6 janvier, on fête l’Épiphanie : c’est la présentation de Jésus aux rois mages. On l’appelle aussi le Jour des Rois. Cette grâce a été maintenant manifestée par l’Apparition de notre Sauveur Christ Jésus, qui a détruit la mort et fait resplendir la vie et l’immortalité par le moyen de l’Évangile.
Quand les Rois Mages arrivent en Espagne?
Les hispaniques célèbrent l’arrivée des Rois Mages. Si en France, l’Epiphanie est marquée par un «goûter des Rois» avec une galette contenant une fève qui nommera «roi» l’heureux élu qui la trouvera dans sa part, en Espagne, la date du 5 et 6 janvier est le jour le plus important des fêtes de Noël…
Quand Faut-il mettre les rois mages?
En effet, en Espagne durant la soirée du 5 janvier arrivent les Rois Mages Melchior, Gaspard et Balthazar. Toujours fidèles à leurs postes, ils procurent émerveillement aux petits comme aux grands.
Quand est la journée du 6 décembre en Espagne?
Depuis, la journée du 6 décembre est considérée comme Fête nationale en Espagne. 2) Le 1er janvier et le 1er mai. Ces dates ont la même explication qu’en France.
Quels sont les jours fériés espagnols d’origine religieuse?
Pour rappel, il y a donc six jours fériés nationaux espagnols d’origine religieuse: le 8 décembre (généralement associé au 6 décembre pour faire le Pont de la Constitution comme nous l’avons vu plus haut), le 25 décembre, le 6 janvier, le 6 avril, le 15 août et le 1 er novembre.
Est-ce que le 12 octobre est bien le jour de la fête nationale de l’Espagne?
Un arrêté royal de 1982 a confirmé que le 12 octobre était bien le jour de la Fête Nationale de l’Espagne et le Jour de l’Hispanité.
Comment fêter la nouvelle année en Espagne?
En Espagne, on fête généralement le passage de la nouvelle année dans un premier temps en famille et… on mange du raisin ! Connaissez-vous la tradition? Elle date de 1909. Le principe est simple : à chaque coup de minuit on mange un raison. Au total, on en aura mangé 12 : las doce uvas de la suerte.