Pourquoi les taupes sortent de terre?
– lorsque la vie souterraine est devenue trop difficile, par exemple quand le sol est devenu dur comme de la pierre, complètement desséché par une sécheresse prolongée : les vers de terre disparaissent et les taupes doivent alors quitter leurs galeries pour chercher de la nourriture (petites grenouilles, insectes, vers …
Quel est le comportement de la taupe?
Biologie et comportement de la taupe. La taupe ( Talpa europea) est un mammifère et non un rongeur. Elle ne possède pas d’oreilles apparentes mais des pavillons. Ses pattes ont de puissantes griffes lui permettant de creuser des galeries sous terre entre 15 et 50 cm. Elle mesure entre 10 et 15 cm de long sans la queue et pèse environ cent grammes.
Comment piéger les taupes pendant l’été?
Elles sont donc plus difficiles à piéger pendant les mois les plus froids. Les taupes naissent à la fin du printemps, il vaut donc mieux commencer à les chasser avant le début de l’été pour imposer un contrôle efficace de la population des taupes. Posez vos pièges à taupe au printemps ou pendant l’automne pour obtenir de meilleurs résultats.
Quels sont les signes de l’activité des taupes?
Soyez à l’affut de signes de l’activité des taupes au printemps et à l’automne. En effet, c’est surtout pendant ces saisons-là que les taupes sont les plus actives et vivent le plus près de la surface. Pendant l’hiver, elles ont tendance à vivre plus profondément sous terre. Elles sont donc plus difficiles à piéger pendant les mois les plus froids.
Pourquoi la taupe peut causer des dégâts dans les cultures?
D’autre part la taupe peut occasionner des dégâts dans les cultures en retournant la terre des semis ou en sectionnant les racines des plantes lorsqu’elle creuse ses longues galeries souterraines.. Cependant la taupe contribue à l’aération du sol et à l’élimination de certains insectes ravageurs.