Table des matières
Pourquoi mettre une cheville?
Pour fixer une pièce rapportée en applique sur un mur, il est obligatoire d’utiliser une cheville. La cheville est évidemment à adapter au type de mur et, parce qu’il existe de très nombreux types de murs, il existe de très nombreux types de chevilles.
Quelle cheville pour quel usage?
Cheville pour fixer des charges légères Pour fixer des charges légères, vous pouvez vous tourner vers des chevilles à frapper (pour les matériaux pleins) ou encore vers des chevilles à déformation ou verrouillage de forme, et des chevilles à visser (pour les matériaux creux).
Comment utiliser une cheville métallique?
Fixer une cheville métallique à expansion (Molly)
- Percer la plaque de plâtre avec un foret à béton.
- Enfoncer la cheville au marteau.
- Desserrer la vis de quelques tours.
- Insérer la pince spéciale entre la tige métallique et la vis.
- Serrer fortemement la pince en deux temps.
Quelle cheville mettre dans un mur porteur?
La cheville « Fischer », pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu’on visse. Pour des charges de moins de 50 kg. La cheville à grille, pour le béton et la pierre.
Comment utiliser pince à Molly?
Visser la vis dans la cheville Molly. La pince à chevilles Molly est composée de deux têtes : Passer la vis entre les deux têtes. Pomper sur la poignée : la vis est tirée vers l’extérieur pendant que la cheville se replie sur elle-même en étoile à l’intérieur du matériau du mur.
Comment fixer une vis sans cheville?
La procédure est simple: percer, puis visser MOLLY® ONE comme une vis classique dans un matériau plein, tel que le bois ou le béton. Grâce à ce nouveau système, il n’est plus nécessaire de chercher la vis adaptée à la bonne cheville. MOLLY® ONE rend les travaux plus faciles et plus rapides !
Pourquoi le relâchement de la cheville?
Le relâchement de la cheville entraîne son blocage dans le plafond grâce au déploiement des ailettes. Il existe aussi la cheville chimique qui permet d’augmenter les caractéristiques mécaniques de la brique creuse. On parle de cheville chimique car la vis est scellée dans une résine durcissante injectée tout autour.
Comment insérer la mèche sur la cheville?
Repérer le diamètre de la cheville et mettre en place la mèche sur la perceuse. Percer le mur à l’endroit voulu et insérer la cheville à l’aide d’un marteau. Dévisser la vis pour la décoller de la cheville. Insérer l’embout en U de la pince par le bas entre la rondelle (ou la vis) et la collerette de la cheville.
Quelle est l’articulation de la cheville?
L’articulation de la cheville est l’articulation qui relie la jambe et le pied. Il peut être subdivisé en une articulation supérieure et une articulation inférieure de la cheville et sert surtout au mouvement de roulement du pied.
Comment fixer une cheville métallique à expansion?
Fixer une cheville métallique à expansion (Molly) 1 Percer la plaque de plâtre avec un foret à béton. 2 Enfoncer la cheville au marteau. 3 Desserrer la vis de quelques tours. 4 Insérer la pince spéciale entre la tige métallique et la vis. 5 Serrer fortemement la pince en deux temps.