Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne pas questionner les pendules?

Pourquoi ne pas questionner les pendules?

– Il ne faut jamais questionner les pendules si vous connaissez déjà la réponse, on peut faire une exception seulement pour s’exercer, ou au début d’une séance pour vérifier votre degré de crédibilité à ce moment-là. – Ne posez jamais des questions par simple curiosité, mais seulement pour un vrai et sincère intérêt.

Comment mesurer la période d’oscillation d’un pendule?

Lorsqu’on mesure la période d’oscillation d’un pendule en opérant avec un chro – nomètre manuel, on constate qu’en répétant les mesures on trouve des résultats légère – ment différents, dus surtout aux retards de déclenchement qui vont réduire ou accroître la valeur de la période suivant qu’ils ont lieu au début ou à la fin de la mesure.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une prise fonctionne?

Quelle est l’erreur sur la pente?

L’erreur sur la pente est obtenue en considérant les droites « extrêmes » de pente pmax et pmin passant à peu près par 2/3 des points expérimentaux (avec leurs erreurs). L’erreur sur la pente est alors donnée par:  pp p()/2max min .

Quelle est l’interprétation du pendule?

L’interprétation du pendule est la suivante : Si la pierre tourne autour de la ficelle dans le sens des aiguilles d’une montre cela signifie une réponse positive à la question posée au voyant. Si le pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre la réponse serait plutôt négative.

Est-ce que le pendule bouge de gauche à droite?

Si le pendule fait des vas et vient d’arrière en avant la réponse est totalement positive. Si le pendule oscille de gauche à droite la réponse serait totalement négative. Si le pendule ne bouge pas cela signifie qu’il n’a pas la réponse à la question

LIRE AUSSI:   Ou a etudie Emma Watson?

Est-ce que le pendule se trompe?

En effet, sous l’effet de la colère, de la tristesse, de la peur, votre inconscient a de très fortes chances d’influencer le mouvement du pendule afin de vous rassurer. Ainsi, c’est souvent un état émotionnel mal maîtrisé, qui fait que le pendule se trompe.