Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on dit allô quand on repond au telephone?

Pourquoi on dit allô quand on répond au téléphone?

Un mot hongrois hérité de l’inventeur du téléphone Et il est vrai que les deux mots se ressemblent. Mais, selon toute vraisemblance, cette interjection viendrait plutôt du hongrois « hallo », qui signifie « j’écoute ». Cela fait sens, puisque Tivadar Puskas, l’inventeur du central téléphonique, était hongrois.

Comment Dit-on allô dans le monde?

Si vous souhaitez savoir comment on dit « allô » en anglais, en espagnol, en portugais, en italien ou en allemand, cliquez ici….Comment dit-on ailleurs?

Langue Expression équivalente Traduction littérale
Anglais (USA) yeah ouais
Anglais hullo ! / hello ! / hallo ! allô !
Anglais hi salut
Anglais hey

Pourquoi Dit-on Allô en décrochant?

Pourquoi dit-on « allô » en décrochant au téléphone? Lorsque notre téléphone sonne, notre premier réflexe est de décrocher, mais le second, quasiment immédiat et de prononcer ce fameux « allô ». 2) « Allô » vient de « hallow », cri que les marins anglais se lançaient dans le brouillard.

LIRE AUSSI:   Comment faire une division avec un diviseur a virgule?

Pourquoi ne pas dire ‘bonjour’?

Quand les clients ne me disaient pas bonjour, j’avais l’impression de ne plus être un humain, mais une machine. Alors que dire ‘bonjour’ enclenche tout de suite un cercle vertueux. Il est rare que quelqu’un salue un vendeur, mais ne dise pas ‘merci’ par la suite », raconte Aurore.

Comment les commerçants répondent aux salutations d’un client qui n’est pas pote?

Même les commerçants ne répondent plus aux salutations d’un simple client qui n’est pas pote, qui ne fait pas la causette, qui refuse de dévoiler sa vie privée, qui veut garder ses distances, s’ils ont mieux à faire, un réprésentant dans leur magasin par exemple, ou s’ils ont une discussion passionnée avec un autre client volubile ou médisant.

Pourquoi j’avais un voisin qui ne répondait pas à mes salutations?

J’avais un voisin qui ne répondait pas à mes salutations, il était psychotique, mais si je ne le saluais pas si je l’ignorais alors il me saluait… et je répondais car avec ce genre d’individus il vaut meux ne pas faire comme eux. Si c’est un timide il est excusable, un myope aussi, un sourd aussi les autres non. Répondre

LIRE AUSSI:   Comment faire une grande sœur?