Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on dit merci?

Pourquoi on dit merci?

«La merci», nous conte Claude Duneton dans son livre La Puce à l’oreille, «fut d’abord une faveur, une récompense». Du latin merces (mercedem à l’accusatif), le nom féminin renvoie originellement à l’idée d’un «marché» passé entre deux individus puis celle «d’une faveur que l’on accorde à quelqu’un en l’épargnant».

Comment répondre à enchanter?

On m’a beaucoup parlé de vous C’est un bon moyen de dire enchanté et de glisser un compliment. Votre interlocuteur va certainement répondre : « en bien j’espère ! », c’est la réponse typique d’un Français. Vous allez alors dire « bien sûr ! »

Pourquoi les personnes ne disent pas merci?

Il existe des personnes qui ne disent pas merci, qui sont incapables du moindre geste de courtoisie, de gentillesse ou même de respect envers ceux qui font des efforts pour eux. De plus, il arrive même qu’elles répondent par des plaintes parce qu’elles se sentent insatisfaites.

LIRE AUSSI:   Quels sont les plus petits titans a ce jour?

Comment dire à quelqu’un que vous êtes reconnaissant de ses contributions?

Voici quelques idées pour dire à quelqu’un que vous êtes reconnaissant de ses contributions: Merci de m’aider avec ce projet. Merci encore de m’avoir rencontré aujourd’hui. Merci d’avoir pris le temps de l’expliquer. Merci d’avoir montré l’exemple. Merci d’être un si grand leader.

Quel est le meilleur service que l’on puisse rendre aux autres?

« Le meilleur service que l’on puisse rendre aux autres, c’est de leur faire remarquer que c’est l’inconscient qui les incite à agir et de les aider à comprendre cet inconscient. » Swami Prajñânpad(1). « La peur est ce qui rend méchant ; la méchanceté est ce qui fait peur. » Eugen Drewermann(2).

Pourquoi n’ont-ils rien à remercier aux autres?

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils n’ont rien à remercier aux autres. Ils énumèrent en détail toutes les fois où ils ont eu besoin de quelque chose et où ils n’ont pas reçu l’aide attendue. Ou l’infinie quantité de situations pendant lesquelles ils ont dit quelque chose aux autres et que ces dernier-ère-s ne leur ont pas répondu.

LIRE AUSSI:   Puis-je demander mon licenciement?