Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on fait la partition?

Pourquoi on fait la partition?

Pourquoi partitionner son disque dur? Diviser l’espace de stockage en plusieurs régions améliore les performances d’un HDD. C’est aussi un moyen de prolonger la durée de vie du HDD, en réduisant le travail des têtes de lecture. Le partitionnement est aussi une garantie supplémentaire pour les données stockées.

C’est quoi une partition principale?

Partition principale La partition active est la partition sur laquelle un des système d’exploitation est démarré au lancement de l’ordinateur. Les partitions autres que celle sur laquelle vous démarrez seront alors cachées, ce qui empêchera d’accéder à leur données.

Comment créer une partition sur un nouveau disque dur?

Créer et formater une partition de disque dur

  1. Ouvrez gestion de l’ordinateur en sélectionnant le bouton Démarrer .
  2. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée sur votre disque dur, puis sélectionnez nouveau volume simple.
LIRE AUSSI:   Quel race est la plus nombreuse?

Comment créer des partitions?

Si vous avez besoin d’options plus avancées pour créer des partitions, vous pouvez utiliser le logiciel de gestion de partition AOMEI Partition Assistant. Avant de le faire, vous devez créer un disque amorçable avec ce logiciel sur un autre ordinateur Windows.

Est-ce que cette partition est destinée à contenir les données utilisateur?

Si la partition /dev/sda3 est destinée à contenir les données utilisateur, on la montera dans le point de montage (=répertoire) /home. On verra le contenu de cette partition dans le répertoire /home comme si c’était n’importe quel autre répertoire, alors que physiquement les données sont sur une autre partition.

Comment apparaissent les partitions sur un disque dur?

Les partitions apparaissent sous la forme /dev/sd XY (« Y » étant un chiffre) dans la liste des périphériques. Leur identifiant est légèrement décalé sous chacun de leur disque dur respectif. À la droite de leur identifiant, vous pouvez voir chacune de leurs caractéristiques (type, point de montage, taille et espace déjà utilisé).

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a une intoxication au plomb?

Comment créer une partition de démarrage?

Si vous débutez, le plus simple est de créer la partition SWAP, puis la partition racine avec le reste de l’espace disponible. Dans certains cas des partitions de démarrage peuvent aussi se révéler indispensables.