Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on peut acheter des tomates en hiver?

Pourquoi on peut acheter des tomates en hiver?

La tomate ne pousse pas durant l’hiver, pour arriver à en avoir malgré le froid et l’obscurité hivernale, il faut la cultiver sous serre. Un mode de culture qui demande énormément d’eau et d’énergie puisque la tomate a besoin de lumière et de chaleur pour pousser et apparaître dans les rayons de nos supermarchés.

Pourquoi il ne faut pas manger de tomates en hiver?

Une aberration environnementale Pour pousser, c’est bien connu, les tomates ont besoin de soleil et de chaleur. Mais en hiver, elles en manquent cruellement. L’énergie déployée pour chauffer et éclairer ses serres industrielles augmente considérablement le bilan environnemental de la tomate hors saison.

Comment remplacer les tomates en hiver?

» La tomate étant un fruit, je propose de la remplacer par la pomme… qui se marie très bien avec le salé. Il y en a pour tous les goûts. C’est local et de saison tout l’hiver. » @Laurent L. » Pour moi, c’est pomme, poire, noix ou rien ! » @Laetitia R.

LIRE AUSSI:   Comment enlever la peinture seche sur le sol?

Comment manger des tomates en hiver?

Mais le papier journal n’est pas la seule solution pour consommer des tomates en hiver ! Pour les faire mûrir vous pouvez aussi : arracher les pieds de tomates, avec les tomates encore attachées et l’accrocher tête en bas dans un endroit sombre et frais (le goût est mieux gardé)

Comment pousser des tomates en hiver?

Pour la culture de tomates en hiver, à la maison ou dans une serre, choisissez des variétés à croissance spécifique qui sont plus faciles à manipuler dans des environnements restreints. Pour faire pousser des tomates en hiver, sous serre ou à la maison, n’oubliez pas qu’il faut au moins 12 ° C pour déclencher la germination des graines.

Quelle est la serre pour pousser des tomates?

La serre pour faire pousser des tomates en automne ou en hiver devra être bien isolée, surtout si vous êtes dans un climat froid. Il existe de nombreuses feuilles pour recouvrir les serres. Le matériau le plus utilisé est le polyéthylène qui peut être simple ou thermique.

LIRE AUSSI:   Qui sont equivalent?

Comment faire pousser des tomates en pot?

Pour faire pousser des plants de tomates en pot en hiver, vous n’avez rien d’autre à faire: semer dans des pots en nid d’abeille, attendre la germination, attendre que la plante développe les 3-4 premières feuilles et la transférer dans le pot final avec un sol déjà fertilisé.