Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Persepolis est un film engage?

Pourquoi Persepolis est un film engagé?

Cette œuvre est engagée car l’auteure témoigne et donne son point de vue sur son pays qui, encore aujourd’hui, est privé de libertés. Marjane Satrapi montre aussi la dure réalité que vit la population iranienne au quotidien : la mort de son oncle Anouche, son ami d’enfance victime de la guerre et handicapé…

Quels sont les éléments de la culture occidentale que Marjane s’approprie?

Alors que la guerre sévit toujours, les parents de Marjane l’envoient en Autriche afin que celle -ci fuie les atrocités de la guerre. Malgré une adaptation difficile, Marjane va commencer à s’ouvrir petit à petit à la culture occidentale : se maquiller, fumer est désormais devenu un quotidien pour elle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de la memoire cache?

Quand on parle de vrais prophètes de nos jours?

Certains chrétiens objectent catégoriquement lorsqu’on parle de vrais prophètes de nos jours. Des formations religieuses vont même jusqu’à enseigner clairement qu’après Jésus-Christ, il n’est plus question de prophète venant de la part de Dieu et que le Fils de Dieu qui était lui-même prophète, était le dernier.

Quel est donc le but et l’accomplissement de ces prophéties?

C’est donc lui, le but et l’accomplissement de ces prophéties contenues dans la loi et les prophètes. En rendant témoignage de Jésus, le Fils de Dieu qui devait venir dans le monde et qui est venu, la Loi et les prophètes trouvent leur accomplissement en lui.

Qui sont les prophètes de Jésus-Christ?

Il est dit « prophètes de Christ » et « maintenant » c’est-à-dire qu’après son départ au Père, Christ a suscité des prophètes. Voici, dès lors, battue en brèche la conception qui veut qu’après Jésus-Christ, il ne peut avoir de véritables prophètes puisqu’ils sont prophètes du fait de la volonté du Seigneur Jésus, lui-même.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la premiere machine?

Est-ce que Jésus est venu pour abolir la loi et les prophètes?

En effet, Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». (Matthieu 5:17) C’est donc lui, le but et l’accomplissement de ces prophéties contenues dans la loi et les prophètes.