Table des matières
Pourquoi poncer entre les couches de vernis?
La seconde couche de vernis Une seconde couche permet de les éliminer. Avant l’application, il est nécessaire de poncer légèrement la surface à l’aide d’un papier de verre à grain fin. Cela va permettre d’éliminer les coulures de vernis, ainsi que les aspérités du bois.
Quel grain pour poncer entre couches de vernis?
Moyen-fin ou fin (120 à 150): pour un ponçage final ou intermédiaire avant l’application de la finition. Fin ou très fin (180 à 240): pour un ponçage final ou égrenage entre deux couches de peinture ou vernis. Extra-fin (280 à 400 et plus): pour un égrenage entre couches de vernis ou laques brillants et/ou foncés.
Comment appliquer polyuréthane?
Le mieux pour appliquer du polyuréthane est d’utiliser un pinceau à poil ferme, mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau en mousse. Appliquez la première couche de polyuréthane. Utilisez votre pinceau pour appliquer le polyuréthane par longs coups lents et larges en suivant le grain du bois.
Comment égrener un vernis?
Dans le domaine du bois, l’égrenage consiste à poncer légèrement après l’application d’un bouche-pores ou entre deux passes de vernis. On procède d’une main légère à l’aide d’un abrasif fin à très fin, de manière à ne pas rayer ou creuser le feuil (ou film).
Comment poncer du vernis?
1 – Lorsque le vernis cloque et s’écaille, retirer le revêtement avec une petite spatule. 2 – Afin d’éliminer toute trace du décapant, rincer le meuble à l’aide d’une éponge humide. 3 – Poncer avec un papier de verre grain fin 180 pour éliminer les dernières couches de vernis et retrouver un support cohérent.
Quel grain pour égrener?
Quel grain pour égrener? Moyen-fin ou fin (120 à 150): pour un ponçage final ou intermédiaire avant l’application de la finition. Fin ou très fin (180 à 240): pour un ponçage final ou égrenage entre deux couches de peinture ou vernis.
Quel grain pour poncer meuble?
Nous vous conseillons de poncer avec un abrasif grain 80 ou 120 avant l’application des produits Syntilor. En dessous d’un grain 80 le ponçage attaquera rapidement le bois. Au-delà d’un grain 120 le support sera trop lisse et la finition ou la peinture n’accrochera pas.
Comment Decaper vernis polyuréthane?
Décaper le polyuréthane. Vaporisez le décapant sur la surface de l’objet ou appliquez-le au pinceau. N’en mettez que sur une zone que vous pourrez décaper en 15 minutes environ. Travaillez par sections d’une largeur de 1 mètre, l’une après l’autre.