Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi prendre Triplixam?

Pourquoi prendre Triplixam?

TRIPLIXAM est indiqué pour le traitement de l’hypertension artérielle essentielle, en substitution, chez les patients déjà contrôlés avec l’association à dose fixe périndopril/indapamide et l’amlodipine, pris simultanément aux mêmes posologies.

Qu’est-ce que le Triplixam?

TRIPLIXAM est une association de trois principes actifs : le périndopril, l’indapamide et l’amlodipine. C’est un médicament anti-hypertenseur utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle.

Qu’est-ce que Natrixam?

NATRIXAM est indiqué dans le traitement de la pression artérielle élevée (hypertension artérielle) en traitement de substitution chez les patients prenant déjà séparément des comprimés d’indapamide et d’amlodipine au même dosage. NATRIXAM est une association de deux principes actifs, l’indapamide et l’amlodipine.

Quels sont les effets secondaires de l’amlodipine?

Lorsque l’on administre de l’amlodipine, certains effets secondaires peuvent se présenter : En outre, quelques effets secondaires peuvent également avoir de graves conséquences sur la santé. Pour cette raison, il est judicieux de consulter un médecin en cas d’augmentation de la fréquence ou de l’intensité de la douleur dans la poitrine.

LIRE AUSSI:   Comment executer un programme en C sous Windows?

Comment utiliser l’amlodipine pour s’éliminer?

Chez les patients affectés par cette maladie, le temps nécessaire à l’amlodipine pour s’éliminer est prolongé. Par conséquent, le traitement basé sur ce médicament devra s’amorcer avec la dose la plus basse. Toutefois, il doit être utilisé avec prudence, aussi bien au début du traitement qu’en cas d’augmentation de la dose.

Pourquoi l’amlodipine augmente le débit cardiaque?

Comme traitement de l’angor, l’amlodipine augmente le débit sanguin dans le muscle cardiaque. Cependant, les dihydropyridines ont un tropisme plus important pour les canaux calciques vasculaires que cardiaques. Sténose de l’ aorte, en raison de la vasodilatation qui peut provoquer une baisse du débit cardiaque si la sténose est serrée.

Quelle est la toxicité de l’amlodipine chez la souris?

La toxicité aiguë par voie orale de l’amlodipine chez la souris (dose létale médiane) est 37 mg/kg . Chez les patients souffrant d’insuffisance coronarienne sévère, l’amlodipine peut augmenter la fréquence et l’intensité de l’angine ou même causer une crise cardiaque dans de rares occasions.

LIRE AUSSI:   Quel est le lien entre la solubilite et la temperature?