Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi rejoindre la DGA?

Pourquoi rejoindre la DGA?

Pour mener à bien ses missions, la DGA déploie un large éventail de métiers dans les secteurs techniques et fonctionnels. La DGA développe pour ses cadres des parcours professionnels permettant d’élargir leurs compétences dans des domaines et des métiers variés.

Pourquoi travailler dans l’armement?

L’armement propose aux jeunes ingénieurs des métiers où l’on met en œuvre des technologies de pointe, la fameuse « Technique ». Car les grands équipements de défense sont par nature à des niveaux de performance parmi les plus élevés au monde.

Qui sont les ingénieurs de l’armement dans le corps?

Ils sont alors en position de détachement, en position de non-activité, ou démissionnaires. En 2018, sur 889 ingénieurs de l’armement dans le corps, près de 480 sont en poste à la DGA, 160 au ministère des Armées hors DGA, une trentaine dans les autres ministères, 120 en service détaché et une centaine en congés pour convenances personnelles .

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dieu punit les hommes dans la tour de Babel?

Quels sont les corps d’ingénieurs de l’État?

Il s’agit plus largement de l’un des quatre corps d’ingénieurs de l’État à statut militaire, avec ceux des ingénieurs des études et techniques de l’armement, des ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense et des ingénieurs des essences .

Quels sont les ingénieurs militaires d’infrastructure?

Les ingénieurs militaires d’infrastructure exercent des fonctions d’inspection, de contrôle, d’expertise, de coordination et de direction, pour l’ensemble du domaine immobilier du ministère de la Défense.

Quels sont les métiers militaires d’infrastructure?

Les ingénieurs militaires d’infrastructure exercent des fonctions d’inspection, de contrôle, d’expertise, de coordination et de direction, pour l’ensemble du domaine immobilier du ministère de la Défense. Les métiers exercés relèvent donc de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage :…